Avis KWFinder (Logiciel SEO) : Caractéristiques, prix et test

 

KWFinder a été créé en 2014, par plusieurs jeunes slovaques qui voulaient créer un outil économique qui serait accessible à tous les types d’utilisateurs, du plus expert au plus novice. L’application vous permet de tout savoir sur les mots-clés, en se spécialisant dans le type de longue traîne, ce qui permet une recherche approfondie des mots-clés à mettre en œuvre dans les stratégies de référencement.

Actuellement, cet outil est extrêmement populaire auprès de nombreux professionnels du référencement, comme en témoigne le fait que plus de 25 000 clients dans le monde entier se servent réguliérement du logiciel en ligne. Sans aucun doute, KWFinder de Mangools est l’une des meilleures plateformes si vous voulez effectuer la meilleure recherche de mots-clés pour votre site web.

Mais voyons un peu cet outil.

 

Tout d’abord, qu’est-ce que KWFinder exactement ?

KWFinder est un outil de recherche de mots-clés qui vous aide à trouver des mots-clés à longue queue avec une faible difficulté de référencement.

Ce n’est qu’une partie de la suite Mangools, qui contient en fait cinq ressources :

 

  1. KWFinder.
  2. SERPChecker.
  3. SERPWatcher.
  4. LinkMiner.
  5. SiteProfiler.

 

Les applications sont regroupées et ne peuvent pas être souscrites à la carte (inscrivez-vous à l’une d’entre elles et vous les aurez toutes). Pour tout vous dire : nous aimons vraiment KWFinder et le reste de la Mangools Suite (nous ne recommanderons jamais quelque chose que nous ne recommandons pas).

 

Tableau de bord kwfinder

 

 

L’application en ligne a un modèle de tarification à plusieurs niveaux et offre un essai gratuit de 10 jours (pas de carte de crédit nécessaire). Voici ce que vous obtenez avec cet essai :

 

essaie gratuit kwfinder

 

Mangools propose également une extension SEO gratuite pour Chrome et Firefox. Une fois installée, il vous suffit de cliquer sur l’icône dans le coin supérieur de votre navigateur pour afficher cinq ensembles de mesures pour n’importe quelle page web que vous avez ouverte.

Pour accéder à ces paramètres, vous devez vous abonner au service de base.

Voici l’extension à l’œuvre sur Mangools.com :

 

extension kwfinder

 

Vue d’ensemble

Indique l’autorité du domaine, l’autorité de la page, le flux de citations et d’autres mesures de référencement de haut niveau.

 

Mots-clés

Fournit un aperçu des mots-clés pour lesquels la page se classe actuellement, la position de chacun, le volume de recherche mensuel, la difficulté des mots-clés et d’autres mesures.

 

Liens vers d’autres sites

Liste tous les liens de retour vers cette page et les note en fonction de divers facteurs.

 

Référencement de la page

Indique la présence du SERP, la vitesse de la page, les mots clés sur la page, les méta-tags, les liens sortants et plus encore.

 

Suivi du classement

Surveille en permanence le classement des mots clés d’une page particulière.

 

Avantages et inconvénients en un coup d’œil

 

Avantages :

  • Plus abordable que la plupart des outils sur le marché.
  • Fait partie d’une suite de cinq outils.
  • Pas besoin de carte de crédit pour l’essai gratuit.
  • Excellente assistance, y compris une mine d’or de visites intuitives.
  • Interface utilisateur exceptionnellement soignée qui facilite l’utilisation.
  • Excellent niveau de difficulté pour les mots clés.
  • Possède des extensions gratuites pour Chrome et Firefox.
  • Couvre la plupart des fonctions de base dont vous pourriez avoir besoin à partir d’un outil de mots-clés.

 

Inconvénients :

  • Les listes de mots-clés sont insuffisantes par rapport à des concurrents tels que SEMrush et ahrefs.
  • La période d’essai est trop limitée.
  • Faibles limites pour les suggestions de mots-clés.
  • N’est pas à la hauteur des trois grands outils en termes d’analyse des liens entrants et de recherche sur les concurrents.
  • Pas d’intégration avec Google Analytics ou la console de recherche.

 

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix des mots-clés ?

Tout d’abord, et bien que cela puisse paraître évident, nous devons rechercher des mots-clés liés à notre niche de marché et des termes sémantiquement apparentés. Mais ne nous limitons pas à des mots-clés plus génériques ou à des mots-clés transactionnels. Ce sont généralement les plus compétitifs et ceux pour lesquels il est le plus coûteux de se positionner.

Si nous voulons bien faire, nous devrions également chercher d’autres mots-clés de longue traine, où il sera plus facile de classer et d’attirer un trafic biologique qualifié. Ce sont donc les paramètres que nous devons prendre en compte lors de la sélection des mots-clés :

 

  • Volume des visites mensuelles.
  • Niveau de compétence ou de difficulté.
  • Fonctionnalités du SERP : si cette requête a comporté un extrait, un pack local, un pack d’images, des achats Google, des questions connexes, etc.
  • L’âge et la nature des domaines du concours, s’ils sont EMD (Exact Match Domain), PMD (Partial Match Domain) ou de marque, etc. Cela nous donnera une idée plus précise de la difficulté de ce mot-clé.

 

Enfin, une fois que nous aurons notre liste de mots clés, nous procéderons à une cartographie des mots clés et à une architecture web appropriée (structure SILO), ce qui signifie qu’il faudra configurer des URL faciles à référencer avec une valeur sémantique et une hiérarchie de pages avec une confiance thématique bien définie et des liens internes. Si nous les organisons également en grappes de contenu, nous gagnerons beaucoup en matière de référencement sur la page.

 

Comment effectuer une recherche par mot-clé avec KWFinder ?

On ne peut pas insister sur la facilité avec laquelle Mangools le fait. Mais nous allons le décomposer en quelques étapes pour vous le montrer.

 

1. Tapez votre mot-clé, sélectionnez le lieu que vous voulez analyser et appuyez sur Entrée

 

 

2. Examinez vos résultats

 

EXAMINEZ VOS RÉSULTATS kwfinder

 

Le tableau de bord de KWFinder est élégant et intuitif, sans doute le meilleur dans le monde de la recherche par mots-clés.

La colonne de gauche fournit une liste de mots-clés organiques qui sont liés à votre mot-clé de semence (« marketing de contenu » dans ce cas). Vous pouvez également cliquer sur « Autocomplétion » ou « Questions » pour voir des suggestions basées directement sur l’algorithme Google Suggest.

Chaque mot-clé de la liste de résultats s’affichera :

 

  • Tendance : Tendance du volume de recherche au cours des 12 derniers mois.
  • Recherche : Volume de recherche mensuel moyen.
  • CPC : Coût moyen par clic pour les annonces Google.
  • PPC : Concurrence moyenne pour les campagnes de paiement au clic dans les annonces Google.
  • KD : difficulté des mots-clés, que Mangools détermine en calculant la force du profil de lien des URLs qui se classent dans la première SERP (Search Engine Results Page).

 

3. Effectuez une analyse SERP pour un mot-clé (si vous le souhaitez)

 

 

EXAMINEZ VOS RÉSULTATS kwfinder

 

Dans la colonne de droite intitulée « Aperçu des SERP », vous trouverez une liste des principaux SERP pour le mot-clé que vous aurez sélectionné dans la colonne de gauche. En cliquant sur l’un de ces liens, vous accédez à cette page.

Dans la ligne supérieure de l’aperçu des SERP, vous trouverez une série d’initiales :

 

  • DA : Domain authority ; prédit le classement d’un site dans les SERP.
  • PA : Autorité de la page ; prédit le classement d’une page web dans les SERP.
  • CF : Citation flow ; prédit l’influence d’une URL en fonction du nombre de sites qui y sont liés.
  • TF : Flux de confiance ; prédit la fiabilité d’un site en fonction de la qualité des liens (la crédibilité des sources qui renvoient à ce site).
  • Liens : Nombre total de backlinks externes.
  • FB : Nombre total d’engagements sur Facebook.
  • LPS : Force du profil des liens ; estimation par Mangools de la qualité des liens de retour de la page.
  • EV : Estimation du nombre de visites par mois sur un site à partir des résultats de recherche pour un certain mot clé (« marketing de contenu » dans l’exemple ci-dessus).

En cliquant sur le bouton « Analyser SERP », vous pouvez examiner de plus près les meilleurs SERP pour un mot-clé donné. Cela vous mènera à une application Mangools distincte appelée SERPChecker.

Le SERPChecker se base essentiellement sur les informations énumérées dans l’aperçu du SERP. Il ressemble à ceci :

 

analyser la serp serpchecker

 

Il vous indique le nombre total de résultats de recherche et divers autres paramètres associés à votre mot-clé. Il fournit également un affichage soigné pour la plupart des données que vous pouvez trouver dans la section SERP Overview de KWFinder (ces données peuvent être exportées sous forme de fichier CSV).

En cliquant sur l’un des boutons rouge, vous obtenez un aperçu du SERP.

 

 

 

4. Créez et téléchargez votre liste de mots-clés

 

EXAMINEZ VOS RÉSULTATS kwfinder

 

Il vous suffit de sélectionner les mots-clés pertinents que vous souhaitez ajouter à votre liste, puis de cliquer sur « Ajouter à la liste » ou « Exporter ».

Voici à quoi ressemblera votre liste de mots-clés dans l’application :

 

creer une liste kwfinder

 

Facile, n’est-ce pas ?

 

5. Recherche par domaine pour effectuer des recherches concurrentielles

 

recherche par nom de domaine kwfinder

 

S’il manquait quelque chose dans les versions précédentes de KWFinder, c’était la capacité d’identifier les mots-clés des concurrents.

Il suffit de taper le domaine d’un concurrent, et voilà.

 

recherche mots clé d'un site kwfinder

 

Vous pouvez voir à la fois les mots-clés organiques et payants pour lesquels ils sont classés (et ne vous inquiétez pas, vous obtenez plus de 10 suggestions dans la version payante).

 

Que peut-on faire d’autre avec KWFinder que la recherche par mots-clés ?

Outre KWFinder et SERPChecker, vous pouvez utiliser trois autres outils Mangools :

 

SERPWatcher

Cet outil de suivi du classement vous permet de surveiller les performances d’un domaine donné dans les SERP pour des mots clés sélectionnés sur une période de temps choisie.

 

serpwatcher

 

LinkMiner

Un outil d’analyse des backlinks super intuitif qui vous permet de voir les sources des backlinks de votre propre site, ainsi que les sources des backlinks de vos concurrents.

 

 

 

SiteProfiler

Il s’agit essentiellement d’un aperçu des principaux paramètres de votre site – ou de celui d’un concurrent -, notamment l’autorité du domaine, le profil du lien retour, le contenu de premier plan, les domaines de référence et les données sur les concurrents.

 

siteprofiler

 

Combien cela coûte-t-il ?

La structure tarifaire est assez simple. Elle se décline en trois catégories : de base, premium et agence. Voici les détails :

 

tarif kwfinder

 

Comparé à la plupart des autres outils sur le marché qui rivalisent avec la qualité de KWFinder, c’est une bonne affaire.

 

Outil Prix ​​mensuel
KWFinder 29,9 €
SEMrush 99 $
Ahrefs 99 $
Moz Pro 99 $
KeywordTool.io 68 $
SERPWoo 49,95 $
LongTailPro 37 $

 

 

Foire aux questions sur KWFinder

 

Quel est le plan KWFinder le plus approprié ? Lequel choisir ?

Comme pour la plupart des outils, tout dépend des besoins que vous avez dans votre (vos) projet(s) actuel(s), car ce n’est pas la même chose que de décider de rechercher des mots-clés pour un grand site web que pour un plus petit. Avant de choisir le plan qui vous convient le mieux, il faut savoir que tous les plans comprennent un abonnement à la suite d’outils Mangools, donc en plus de KWFinder, vous aurez accès au reste des outils présents sur cette plateforme.

Dans la plupart des cas, le plan de base du KWFinder est plus que suffisant pour la plupart des gens. Pour cette raison, la clé du choix d’un des plans supérieurs réside davantage dans la quantité de mots-clés que vous souhaitez consulter ou encore si vous souhaitez utiliser l’outil simultanément sur plusieurs appareils, uniquement autorisés dans les plans avancés. Ces dernières fonctions sont davantage axées sur les professionnels du secteur tels que les agences de marketing en ligne ou les consultants en référencement.

Dans la plupart des cas, le forfait de base de Mangools, qui coûte 29,90 euros par mois, peut être le bon pour la plupart des utilisateurs. Au-dessus, vous pouvez consulter le tableau des prix de l’outil pour avoir une idée du plan qui vous convient le mieux.

 

Puis-je prolonger mon abonnement actuel à KWFinder ?

Oui, bien sûr, pas de problème. Si votre abonnement actuel à KWFinder est devenu trop petit en raison du volume de travail, vous pouvez passer à un plan supérieur à partir de l’espace client Mangools. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le plan d’abonnement souhaité dans la section « Plans et prix » et de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau maintenant ».

Veuillez noter que, selon le plan d’abonnement en vigueur et la période de temps que vous avez payée, vous paierez un montant proportionnel lorsque vous effectuerez le premier paiement sur le nouveau plan.

 

Puis-je simplement m’abonner à KWFinder ?

Non. KWFinder fait partie de la suite d’outils Mangools, il n’est donc pas possible de l’acheter séparément. Tous les outils de cette suite SEO complète sont inclus dans tous les plans d’abonnement. De plus, tous les outils fonctionnent ensemble et sont interconnectés, ce qui vous permet d’en tirer le meilleur parti.

Par exemple, faire fonctionner KWFinder sans SERPChecker n’a aucun sens, puisque la mesure de la difficulté des mots-clés est basée sur les données de tous les autres modules de la plate-forme.

 

Mangools propose-t-il une version d’essai ou de test de KWFinder ?

Oui, bien sûr. Mangools propose un essai pour tester l’outil KWFinder inclus dans la plate-forme. En vous inscrivant, vous aurez accès à un essai gratuit de 10 jours où vous pourrez profiter des avantages de tous les outils inclus dans cette suite de référencement : KWFinder, SERPChecker, SERPWatcher, LinkMiner et SiteProfiler.

 

Le KWFinder a-t-il une politique de remboursement ?

Oui, bien sûr ! KWFinder, comme tous les outils de la suite SEO Mangools, offre une politique de remboursement en 48 heures. Si, pour une raison quelconque, vous vous abonnez à l’un de leurs outils et qu’il ne répond pas à vos attentes ou que vous n’aimez pas son fonctionnement, vous pouvez demander le remboursement de votre argent avant les premières 48 heures. Pour ce faire, il suffit de contacter l’assistance à l’adresse info@mangools.com ou par le biais de leur chat en direct.

 

Le verdict : Recommandons-nous KWFinder ?

De tout cœur.

Il a ses défauts, mais KWFinder est un outil étonnamment bien conçu, et il ne cesse de s’améliorer. Jusqu’en mai 2019, l’une de ses principales critiques était son manque de recherche compétitive par mot-clé, auquel Mangools a suffisamment répondu avec sa fonction pratique de recherche par domaine.

D’après nos propres recherches approfondies – dont nous avons publié les détails sur Moz – KWFinder est également le deuxième outil le plus précis pour la difficulté des mots-clés, battant des outils comme SEMrush et Ahrefs.

La difficulté des mots-clés est exceptionnellement importante pour les spécialistes du marketing qui n’ont pas encore établi d’autorité de domaine, et qui auraient donc du mal à se classer pour les termes à fort KD.

Cela pourrait ne pas être aussi important pour, disons, IBM. Mais c’est une mesure cruciale pour une PME ou une entreprise moins réputée qui en est à ses débuts en matière de référencement.

Remarquez que tout cela est en plus d’un prix très raisonnable, d’un des outils de recherche par mot-clé les plus faciles à utiliser (en termes de fonctionnalités et d’aspect visuel) et d’un support client solide.

Si vous êtes relativement nouveau dans le monde du référencement, ou si vous avez un nombre limité de domaines et de campagnes, il est difficile de justifier le recours à une alternative plus coûteuse.

Donc, pour résumer : Bien que les agences et les moyennes et grandes entreprises puissent le trouver inadapté pour leurs entreprises à volume plus important et à plus forte intensité de recherche, KWFinder devrait fonctionner à merveille pour la majorité des entreprises de marketing solo et des PME.

Mais c’est tout comme notre opinion. N’hésitez pas à nous faire part de la vôtre dans la section des commentaires ci-dessous.

 

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