Les meilleurs themes SEO pour votre site worpdress

 

Quelle que soit la qualité de votre contenu, sans l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous ne pouvez obtenir les meilleurs classements dans aucun moteur de recherche. En effet, plusieurs facteurs influent sur le classement dans les moteurs de recherche, tels que les liens retour, le serveur d’hébergement, l’optimisation des pages, la vitesse du site et le modèle de site web correspondant.

Vous ne devez pas utiliser tous les thèmes WordPress pour obtenir l’optimisation dans le référencement, mais vous pouvez utiliser des thèmes WordPress optimisés pour le référencement qui sont conviviaux et efficaces. Plus de 30 types de thèmes WordPress sont disponibles et vous devez trouver les meilleurs thèmes SEO. Voici les listes des 10 meilleurs thèmes WordPress pour le référencement qui sont couramment utilisés par de nombreux utilisateurs.

Generate press

Dans la liste des thèmes WordPress, le premier et le plus important des thèmes qui sont couramment utilisés par de nombreuses personnes est Génération de presse. Il s’agit d’un thème gratuit très populaire, dont le code est léger et qui offre des fonctionnalités de référencement. Le thème par défaut est de moins de 30 ko et il est livré avec une version premium. Avec la version premium, vous obtenez l’autorisation d’accéder à la bibliothèque de modules et de sites. Les caractéristiques des thèmes sont sûres et stables, le code est léger, le référencement est facile et les couleurs sont personnalisables.

 

Astra

Le prochain thème appartenant à WordPress qui possède une fonctionnalité conviviale est Astra. C’est l’un des thèmes WordPress les plus réactifs et optimisés pour le référencement, qui peut être utilisé pour construire facilement n’importe quel site web. Il nécessite moins de 30 Ko de ressources et est disponible en version personnalisée. Les fonctionnalités d’Astra sont légères comme une plume, sans jQuery, et prennent en charge tous les créateurs de pages.

 

OceanWp

OceanWp est l’un des thèmes WordPress gratuits hautement optimisés, qui est également fourni avec l’extension premium. L’extension premium permet de prendre en charge diverses fonctionnalités et options de sites web et fonctionne avec les principaux créateurs de pages. Les caractéristiques communes de ces thèmes sont les suivantes : il est actif et produit des réponses complètes. En outre, elle intègre également une base de commerce électronique et d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) facilement accessible.

 

Hestia pro

Les professionnels qui souhaitent avoir une approche distincte peuvent utiliser les thèmes de blogage Hestia pro WordPress. Il convient surtout aux petites entreprises et aux jeunes pousses qui ont toutes une page de présentation. Les personnes qui ont un petit budget dans les thèmes WordPress peuvent utiliser les thèmes WordPress gratuits optimisés pour le référencement de Hestia pro. L’aspect propre du thème et l’expérience conviviale sont adaptés à un usage professionnel.

 

Newspaper

Le thème distinct qui est utilisé par un grand nombre de blogueurs est celui des journaux. La familiarité du thème journal est due aux multiples fonctions et options de personnalisation. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de blog qui est adapté aux thèmes WordPress pour journaux. Il est pris en charge par différents types de médias sociaux. Même les principaux outils des moteurs de recherche prennent en charge ce type de thème WordPress, ce qui est très important et doit être pris en compte.

 

Genesis framework

Genesis est l’un des thèmes WordPress les plus populaires qui sont livrés avec un design optimisé pour le référencement, réactif et convivial. Les thèmes enfants du cadre Genesis aideront à construire des blogs, des portfolios de sites web et des sites web d’entreprise. Il a un design minimaliste et le code propre améliorera les performances.

 

Divi

The Divi est un thème de blogage WordPress très populaire, qui est fourni avec les créateurs de pages visuels et d’autres fonctionnalités avancées. Il offre de nombreuses fonctions de personnalisation pour créer tout type d’entreprise et proposer différents outils de marketing. Et la vitesse du thème varie en fonction de la personnalisation.

 

SEO crawler

Le SEO crawler est l’un des thèmes de blogs de la presse professionnelle. Il possède des en-têtes plus personnalisés et d’autres intégrations frontales. Les crawlers SEO ont des designs très attrayants et offrent de nombreux avantages pour le site web. La réponse du thème est élevée, même s’il comporte davantage d’options et de fonctionnalités personnalisées. Ainsi, les personnes qui souhaitent avoir plus d’en-têtes et un aspect professionnel pour leur site web peuvent utiliser les thèmes de blogage des crawlers SEO.

 

Pofo

Le thème de blogage WordPress qui a une performance étonnante est Pofo. Les personnes qui utilisent tous ces thèmes de word press peuvent obtenir un plus grand nombre d’outils d’intégration, d’options et de fonctionnalités. C’est l’un des thèmes WordPress conviviaux qui suscitent une bonne réaction de la part du public.

 

X

Le X est le dernier thème WordPress qui répond aux besoins de la population. Il s’agit d’un thème polyvalent, capable de gérer de nombreuses fonctionnalités et options. Les nouvelles fonctionnalités contribueront à améliorer le classement du site web dans le référencement. Les thèmes mentionnés ci-dessus sont les 10 premiers thèmes WordPress qui conviennent pour la publication de blogs et de portfolios. Utilisez ces thèmes et augmentez le classement du site web dans le cadre de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

 

Booster son référencement avec les thèmes WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu gratuit, sans doute l’un des plus utilisés au monde. Facile d’utilisation, il permet de créer des sites de qualité, et de travailler avec aisance sur le référencement afin d’accroître la visibilité. En effet, une fois le site créé, celui-ci doit se montrer compétitif. Ce sont des milliards de sites qui existent sur internet, et la concurrence est rude. C’est pour cette raison qu’il faut travailler son référencement afin d’être présent sur les moteurs de recherches. Pour cela, il faut penser à régulièrement mettre à jour le site, vérifier qu’aucun problème n’est à déplorer (liens morts, erreurs 404), travailler la logique et la pertinence des liens, et insérer des mots clés pertinents, entre autres. WordPress propose une série de plugins qui visent à vous aider justement à travailler et optimiser le référencement. La liste des meilleurs plugins SEO pour WordPress se trouve à cette adresse, l’occasion pour nous d’en parler un peu, et de revenir sur ceux qui ont convaincu le plus de monde.

Astra : un thème réactif qui permet de construire avec une certaine facilité votre site internet.
Hestia Pro : un thème conseillé pour les petites entreprises puisque le rendu est à la fois professionnel et convivial.
Seo Crawler : idéal pour personnaliser les en-têtes. Le rendu est professionnel et original, très utilisé dans le milieu de la presse.
Generis Framework : les amateurs de minimalisme seront convaincus par ce thème qui améliore les performances référencement.

Il ne s’agit pas d’utiliser tous les thèmes proposés par WordPress (on en compte une trentaine) mais de choisir celui qui correspond le plus à l’idée que vous vous faites de votre site : quelle est votre cible ? Quel est le cœur de votre site ? Une fois cela décidé, vous pouvez commencer par chercher un plugin qui correspond à vos ambitions pour vous aider à mieux vous référencer, et par conséquent être plus compétitif sur ce marché saturé. Vous pouvez découvrir l’intégralité des plugins proposés et faire votre choix en fonction de leurs caractéristiques et atouts. Vous ne regretterez pas de prendre du temps pour travailler sur le référencement. Un site n’existe que pour être visité, il faut donc s’assurer à ce qu’il ne se noie pas dans la masse de sites présents sur les moteurs de recherche, mais qu’au contraire il sorte du lot. Vous savez comment faire désormais.

Reply