Systeme.io : Meilleur logiciel pour votre business en ligne ?

 

Avez-vous un business que vous souhaitez faire connaître ? Pour y arriver, il est impératif de vous tourner vers le net. Pour ce faire, il faudra vous servir de plusieurs outils marketing qui vous permettront d’automatiser vos ventes et vos activités. Parmi ces outils, il y en a un qui est assez plébiscité : Système.io. Cette interface créée par un Français a gagné la majorité des web entrepreneurs en raison de son efficacité. Faut-il donc le considérer comme étant le meilleur ? Pour y répondre, certaines informations vous seront utiles.

Système.io, c’est quoi ?

Il y a à peu près 10 ans, il était particulièrement difficile de mettre en place un business et de l’automatiser en même temps. En réalité, les outils nécessaires pour arriver à un tel résultat n’étaient pas encore disponibles. Il fallait donc en utiliser plusieurs pour mettre en place ses activités. C’est alors qu’en 2017, Aurélien Amacker a décidé de créer une solution qui constitue une parfaite alternative pour ceux qui ont pour objectif de développer un business en ligne.

Autrement dit, Système.io est une interface qui donne la possibilité aux entrepreneurs de mettre en place leur business et de l’automatiser. En effet, cet outil vous permet de créer votre tunnel de vente, d’adopter un e-mailing automatique ou encore d’héberger des formations à l’intérieur de vos espaces membres.

Il a également été créé dans l’objectif d’effectuer un suivi des ventes que vous réalisez sur internet. Pour ce faire, vous avez la possibilité avec cet outil de créer des formulaires qui vous permettront de garder contact avec vos visiteurs. En clair, System.io est une plateforme qui vous permettra d’avoir une vue globale sur votre business.

 

Les avantages et inconvénients du Système.io

Puisqu’il s’agit d’une interface tout-en-un, L’utilisation de Système.io vous offre de nombreux avantages. Toutefois, il présente comme toute plateforme quelques inconvénients.

 

Les avantages de Système.io

Au nombre de ses avantages, cette plateforme présente la possibilité d’amélioration en continu, le rapport qualité-prix et bien d’autres atouts.

  • Le rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix que vous présente le logiciel est des plus optimaux. En effet, cette interface se démarque grâce à ce critère, qui lui permet la de faire le bonheur de la majorité des entrepreneurs sur le web. Par ailleurs, le fait que cette plateforme inclue un auto-répondeur est également un plus pour ces derniers.

  • Les améliorations en continu

Système.io est une application récente qui s’actualise par ses concepteurs de façon permanente. Autrement dit, elle bénéficie d’améliorations en continu grâce à la prise en considération des nombreux avis et retours des utilisateurs. C’est d’ailleurs l’un des points les plus importants dans le choix d’un tel outil.

  • Un outil tout-en-un

En dehors du tarif que cette plateforme propose, il faut aussi soulever qu’un bon nombre d’outils indispensables sont disponibles pour les web entrepreneurs. Il y a entre autres :

  • des outils marketing, tels que les webinaires, l’affiliation, les codes promotionnels, l’A/B testing ou encore l’upsell
  • des tunnels de vente très complets
  • de la présence d’un auto-répondeur
  • des espaces membres disponibles
  • de la présence d’un hébergeur de formations
  • de l’accessibilité à une page de capture et pop-up.

Que vous soyez un néophyte, ou encore en expert en élaboration de business, system io vous sera d’une très grande utilité.

  • Le groupe Facebook

Si vous ne le saviez pas, il existe un groupe Facebook officiel de Système.io. Vous y trouverez une communauté d’entrepreneurs à même de répondre à vos préoccupations. Ils seront donc capables de vous donner des astuces ou des conseils si vous avez des difficultés à mettre en place votre business. Par ailleurs, le groupe est assez actif et compte plus de 4500 membres. N’hésitez donc pas à y poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

  • Le support

Même s’il est uniquement joignable par messagerie, le service de support est disponible de 9 heures à 20 heures et ce, les jours de la semaine (les week-ends y compris).

Les inconvénients de Système.io

Au nombre des inconvénients qu’il est possible de déplorer, il y a l’intégration de l’auto-répondeur externe, l’ergonomie du logiciel, la newsletter et les webinaires.

  • L’intégration d’un auto-répondeur externe

Malheureusement, en commençant votre business, vous devez impérativement vous lancer avec l’auto-répondeur est inclus dans le logiciel. Si vous aviez votre auto-répondeur, il vous sera nécessaire d’importer vos contacts et de vous habituer à votre nouvel auto-répondeur. Cela n’est pas toujours une tâche des plus aisées.

  • Le fait qu’il soit tout-en-un

Si vous êtes un entrepreneur expérimenté, il est conseillé d’utiliser des outils capables de vous proposer les fonctionnalités les plus performantes. Malgré que Système.io soit un outil tout-en-un, il faut avouer que pour un entrepreneur inexpérimenté, il est préférable de se servir d’un outil apte à gérer une compétence spécifique.

  • L’ergonomie du logiciel

L’interface du logiciel est très ergonomique Cependant pour un entrepreneur pas très habitué au logiciel, il faudra obligatoirement un temps d’adaptation. Au fil du temps il pourra facilement se servir de toutes les fonctionnalités du logiciel.

  • La newsletter

Malheureusement, il n’y a pas de templates pour la newsletter avec Système.io. En réalité, ceux dont il dispose sont très basiques. Même s’il est possible d’y ajouter quelques images, l’opération n’est pas aussi simple. Il vous sera nécessaire de passer par un hébergeur d’image Il faut ajouter qu’il l n’est pas vraiment aisé de choisir le moment exact de l’envoi d’un mail pour une campagne.

  • Un webinaire

Un autre point qui fait défaut à système.io est sa fonction webinaire. En réalité, seuls les webinars evergreen sont accessibles à partir de la formule webinar. Il vous sera donc nécessaire d’associer System.io avec un logiciel webinar afin d’en faire usage.

 

Quelles sont les fonctionnalités de système.io et comment l’utiliser ?

Il existe un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront d’utiliser efficacement ce programme. Il y a entre autres le tableau de bord et le tunnel de vente.

 

avis Systeme.io

 

Le tableau de bord

Une fois que vous êtes connecté à System.io, vous aurez directement accès à votre tableau de bord qui vous donnera un aperçu global sur votre activité. Sont disponibles 3 blocs dans ce dernier, qui vous permettront d’avoir :

  • l’aperçu du nombre de nouveaux clients pendant le mois,
  • le paiement reçu au cours du mois et
  • l’activité de votre business.

Ainsi, en une seule fois, vous pouvez avoir toutes les nouveautés, le nombre de ventes et le nombre de prospects que vous avez.

 

L’auto-répondeur

Il vous est également possible d’importer vos contacts de votre ancien auto-répondeur à celui de système.io. Pour ce faire, rendez-vous sur l’onglet « Contact » et cliquez sur « Importer ». Suivez ensuite les indications pour que l’importation s’effectue de la meilleure des manières.

 

Le tunnel de vente

Il vous est possible de créer votre tunnel de vente sur la base de 4 types de tunnels. Le premier vous permettra de construire votre audience en créant une page de capture et une page de remerciement. Le deuxième type de tunnel vous permet de vendre vos produits, de créer un bon de commande et une page de paiement. Le troisième type appelé « tunnel personnalisé » vous proposera de créer votre propre tunnel personnalisé de A à Z. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Enfin, le quatrième type de tunnel dénommé « webinaire » permet de créer un webinaire de façon automatique.

 

Les templates

Pour aller plus vite dans la mise en place de votre business, il existe plusieurs types de templates que vous pouvez créer. Ceux-ci vous permettront de mettre en place vos :

  • formulaires à intégrer sur votre page web
  • pages de capture
  • upsells et downsells
  • pages de remerciement
  • formulaires pop-up et
  • pages de paiement.

Les templates vous seront très utiles parce qu’ils permettent de bénéficier d’une trame éprouvée en ce qui concerne les conversions. Cela vous permettra de gagner énormément de temps.

 

L’éditeur de page

Les développeurs de Système.io se sont inspirés du logiciel Thrive Architect pour concevoir leur éditeur de page. Il s’agit d’un éditeur WordPress qui est assez facile à utiliser, quel que soit votre niveau. Il vous permettra ainsi de créer des pages à l’instar de ce que font les professionnels.

 

Les intégrations

Système.io vous permettra d’intégrer une multitude d’intégrations très utiles en tant que web entrepreneur. Vous pouvez par exemple vendre vos livres, déclencher une impression ou effectuer l’envoi du livre à votre client avec l’outil « Fantasticbook ». Outre cela, vous aurez également l’opportunité d’ajouter un badge de promotion sociale avec l’outil « Proof ».

En clair, vous êtes en mesure d’intégrer n’importe quel outil dès le moment où vous avez un script HTML disponible. Parmi les outils concernés, vous avez :

  • un chat box avec Manychat
  • Google Analytics
  • Pixel Facebook ou
  • Youcanbookme qui vous permettra de créer un calendrier de rendez-vous.

Vous pourrez aussi utiliser Zapier pour associer Système.io avec d’autres logiciels. Vous avez donc une multitude de possibilités en la matière.

 

La formation en ligne

Avec Système.io, vous pouvez créer, héberger et vendre vos formations en ligne. En plus, avec la formule webinar ou entreprise, vous pouvez activer des logs de connexion pour vos élèves. Dans le cas où vous vendez des produits numériques, vous pouvez aussi utiliser Système.io et héberger des formations.

Aussi pour créer une formation vous devez vous rendre dans l’onglet « Vente » et choisir l’option « Mes formations ». Vous aurez ainsi accès à un nombre de formations en fonction de votre abonnement. Par exemple, avec la formule :

  • Start-up, vous créerez 3 formations
  • Webinar, vous donnera la faculté de créer 5 formations
  • Entreprise, vous permettra de créer un nombre illimité de formations.

Tout ce que vous avez à faire ensuite, c’est appuyer sur le bouton « Créer » et à intégrer les différents renseignements dans les champs qui vous seront présentés.

Vous aurez ensuite le choix entre deux types d’accès pour votre formation. Il y aura dans un premier temps, l’accès total qui permet aux élèves d’accéder à la formation dans son intégralité. Dans un second temps, il y a l’accès distillé qui permettra de délivrer la formation de façon progressive, en fonction d’une programmation bien définie.

 

Le dropshipping et le e-commerce

Avec ce logiciel, il vous sera également possible de vendre des produits physiques en utilisant les nombreuses fonctionnalités dont il dispose. Parmi celles-ci, vous avez :

  • la création des produits physiques
  • la sélection des options et de la qualité sur la page de vente
  • la définition du taux de la TVA
  • la mise à jour automatique du bon de commande et
  • la gestion des commandes une fois sur votre tableau de bord.

Il faut savoir que le processus de vente s’effectue principalement par le biais des tunnels de vente.

 

Comment créer une page de vente ?

Pour créer une page de vente sur Système.io, vous devez impérativement vous rendre dans l’onglet « Vente » et cliquez sur l’option « Produit ». Tout ce que vous aurez à faire ensuite est d’entrer le titre de votre produit avec le pourcentage de la TVA.

Après cela, vous pouvez ajouter des variantes comme la couleur ou la taille du produit. Autrement dit, il s’agira d’ajouter les caractéristiques du produit que vous vous apprêtez à vendre. Par la suite, il vous suffira de créer des options. Cela permettra de donner le choix à votre client de sélectionner les critères qui lui conviennent le mieux.

 

Comment créer un tunnel de vente ?

Pour créer votre tunnel de vente, trois options vous sont proposées. Il y a en premier lieu, l’option de la construction de votre audience. En deuxième lieu, il y a celui de la vente de vos produits. Après, il y aura également l’option du tunnel personnalisé qui est assez spécial.

La construction de votre audience

Cette option vous permettra de créer automatiquement une page de capture et une page de remerciement. Afin de créer votre page de capture, vous devez sélectionner au moins 10 templates. Pour la page de remerciement, vous aurez le choix entre 2 templates.

 

La vente de vos produits

Sélectionner cette option vous permettra de créer automatiquement une page de paiement et une page de remerciement. Pour cela, vous aurez le choix entre 5 templates pour la page de paiement. 3 templates seront nécessaires pour la page de remerciement.

 

Le tunnel personnalisé

Il s’agit d’un tunel vierge que vous pouvez personnaliser à votre guise. Une fois qu’il est créé, vous serez en mesure :

  • d’ajouter une page : il peut s’agir d’une page d’information, d’une page de vente, d’une landing page ou d’une page de capture
  • de supprimer une page
  • de glisser et déposer une page afin de la déplacer.

Aussi, pour créer votre futur tunnel de vente, vous devez configurer les règles d’automatisation. Vous pourrez le faire à travers l’onglet adéquat. Cela vous permettra ensuite de définir un processus assez complexe en utilisant un éditeur workflow. Vous serez ainsi en mesure d’envoyer votre mail à la suite de l’achat de votre produit ou de votre offre.

Il faudra également ajouter le type de paiement que vous souhaitez utiliser. Vous aurez donc le choix entre le paiement unique, le paiement par abonnement ou le paiement par tranche. Il vous sera aussi possible d’ajouter une période d’essai à votre offre. Ainsi, le client commencera à payer votre produit ou votre service lorsque cette période sera écoulée.

 

Où trouver des templates Système.io ?

Un template peut-être présenté comme étant un modèle graphique qui compose le design de la page de vente de votre site. Pour ce faire, il est impératif de trouver un modèle de template qui saura vous convenir.

Bien entendu, il est possible de trouver des templates Système.io un peu partout sur internet. Cependant, il faudra établir des critères de choix bien défini. En réalité, pour choisir un template, il faudra non seulement qu’il soit esthétique, mais qu’il soit aussi différent de ce que vos concurrents utilisent. En dehors de cela, il sera également important de choisir un template responsive et performant pour rester dans le SEO.

 

Les tarifs de Système.io

Système.io propose plusieurs formules pour son usage. Il existe bien entendu, la formule gratuite qui vous donnera la possibilité de tester l’outil et d’accéder à certaines de ses fonctionnalités. En dehors voici les 3 formules payantes :

  • la start-up qui est à 27 USD par mois
  • la webinar qui coute 47 USD par mois et
  • l’entreprise qui est disponible à 97 USD par mois.

Avec la formule à 47 USD par mois, vous avez la possibilité de créer votre formation tout en profitant des nombreux outils comme Pixel Facebook et Google Analytics. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de commencer votre business en ligne avec cette option. Avec elle, vous pourrez accéder à une charge totale de 10 000 abonnés. Tel n’est pas le cas du forfait de démarrage de 27 USD, qui prend en charge 5 000 abonnés. Avec la formule de 97 USD cependant, vous serez en mesure d’intégrer 15 000 abonnés.

 

Comment obtenir 10 jours d’essai gratuit ?

Pour obtenir 10 jours d’essai gratuit, ce que vous avez à faire est simple. Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme de Système.io. Généralement, Système.io vous propose 14 jours d’essai gratuit à travers un écran d’inscription. Il vous suffira de le remplir et de recevoir la confirmation de la validité de période d’essai. Au cours de celle-ci, vous utiliserez les fonctionnalités de la formule Start-up. Vous pourrez donc vous adapter à celui-ci. Après la période d’essai, vous pouvez si vous le voulez, souscrire à l’abonnement de 27 USD par mois.

 

Système.io face à ses concurrents

D’autres outils entrent en concurrence avec le logiciel Système.io. Toutefois, il apparaît que ces derniers ne sont pas aussi avantageux, surtout en termes de coût. Pour ce qui est de ses concurrents, les plus grands sont : Learnybox et ClickFunnel.

 

Système.io Learnybox ClickFunnel
Contacts 5 000 500
Envoi d’email Illimité 5 000 Illimité
Tunnels de vente Illimité Illimité Illimité
Formation 3 3
Membres Illimité 100 Illimité
Stockage Illimité 5 Go
Essai gratuit 30 jours 30 jours 14 jours
Prix mensuel 27 USD 106,80 USD 297 USD

Système.io VS Learnybox

L’avantage avec Learnybox c’est qu’il vous permet de vous situer par rapport à la formation. En réalité, il intègre plusieurs fonctionnalités qui vous permettront d’accroître l’expérience des élèves, de donner la capacité à ceux-ci de télécharger des documents pour se faire évaluer en termes de financement et de suivre les statistiques de vos élèves, ainsi que leur progression.

Cependant, avec Learnybox, il faut admettre que la plateforme est assez difficile à cerner. Il n’en est rien avec Système.io dont l’interface et assez ergonomique, même pour les novices. Par ailleurs, l’option de Système.io est plus avantageuse en termes de coût.

 

Système.io VS ClickFunnel

En termes de fonctionnalités, Système.io et ClickFunnel offrent plusieurs fonctionnalités aux utilisateurs. Toutefois, la tarification proposée par Système.io est plus adaptée par rapport à ce que propose son concurrent. En l’occurrence, la formule la moins chère de Système.io est facturée à 27 USD par mois. Avec ClickFunnel, le prix le plus bas est estimé à 97 USD.

En ce qui concerne le service d’assistance, il faut dire que celui de système.io est meilleur par rapport à celui de ClickFunnel. En réalité, l’équipe de Système.io est capable de répondre dans des délais assez courts aux diverses préoccupations que vous vous posez. Par ailleurs, vous pouvez accéder à ce service par téléphone, par mail ou sur la page Facebook.

Reply