E-mail marketing : Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing pour PME

 

Le marketing par courrier électronique est-il une priorité pour votre entreprise en 2020 ? Vous recherchez le meilleur logiciel de marketing par courriel ?

Le choix du bon service d’email marketing peut avoir un impact significatif sur le succès de votre campagne de marketing.

Dans cet article, nous allons passer en revue et comparer les 7 meilleurs services d’email marketing pour les petites entreprises.

 

Pourquoi est-il important de choisir le meilleur service d’e-mail marketing ?

L’email marketing est l’une des stratégies de marketing les plus rentables pour les petites entreprises. Selon la Direct Marketing Association, le marketing par courrier électronique offre en moyenne un retour sur investissement (ROI) de 4300 % aux entreprises aux États-Unis.

En effet, le marketing par courrier électronique est facile à gérer, vous donne un contrôle total et vous permet d’établir un contact direct avec vos clients.

Vous n’êtes pas convaincu par l’email marketing ? Découvrez les six raisons pour lesquelles il est si important aujourd’hui de se constituer une liste d’adresses électroniques.

Il est important de comprendre qu’une grande partie de votre succès en matière d’email marketing dépend entièrement du logiciel d’email marketing que vous choisissez, car c’est à lui qu’il incombe de s’assurer que vos emails sont effectivement délivrés.

Si vous ne faites pas attention, vous finirez par payer beaucoup plus cher pour moins de fonctions de marketing et des taux de livraison d’e-mails terribles (ce qui vous fera perdre encore plus d’argent).

Que faut-il rechercher dans un bon outil de marketing par courriel ?

Un bon service de marketing par courriel doit vous permettre de créer des bulletins d’information par courriel très attrayants avec une interface utilisateur facile (idéalement un éditeur par glisser-déposer).

Vous devriez être en mesure d’envoyer facilement des courriers électroniques de masse qui sont en fait personnalisés et ciblés sans trop de travail. C’est ce qu’on appelle l’automatisation du marketing.

En outre, votre service de marketing par courriel doit faciliter la gestion de votre liste de contacts, la segmentation des utilisateurs en groupes et le suivi des performances de vos campagnes de marketing par courriel.

Plus important encore, un bon fournisseur de services d’e-mailing veille à ce que vos campagnes d’e-mailing ne finissent pas dans le dossier des spams.

Cela étant dit, examinons quelques-uns des fournisseurs de services de marketing par courriel les plus populaires et voyons comment ils se comparent les uns aux autres.

 

Constant Contact

 

constant contact

 

Constant Contact est l’un des services de marketing par courriel les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde. C’est également le service de marketing par courriel le plus facile à utiliser et le plus convivial pour les débutants.

Vous pouvez facilement gérer vos listes d’adresses électroniques, vos contacts, vos modèles de courrier électronique, votre calendrier de marketing et bien plus encore.

Chaque compte vous donne accès à un suivi et à des rapports faciles, à des outils de partage de médias sociaux intégrés, à une bibliothèque d’images gratuite, à la segmentation de listes, à l’intégration de publicités Facebook et à une puissante intégration de commerce électronique pour les magasins Shopify.

Leurs comptes Email Plus sont également dotés de fonctions puissantes telles que l’automatisation des e-mails, les campagnes d’envoi, les enquêtes et sondages, les coupons, les dons en ligne et les tests A/B en ligne d’objet qui vous aident à envoyer des e-mails ciblés pour maximiser votre taux d’ouverture.

Constant Contact offre un soutien à la clientèle inégalé grâce à un chat en direct, des appels téléphoniques, des courriels, un soutien communautaire et une vaste bibliothèque de ressources utiles.

En plus des formations en ligne, l’entreprise propose également des séminaires en personne dans tous les États-Unis. Cela permet aux propriétaires de petites entreprises d’apprendre rapidement les bases du marketing par courrier électronique et de commencer à l’utiliser pour développer leur entreprise comme un pro.

Pour toutes ces raisons, nous estimons que Constant Contact est le meilleur service de marketing par courriel pour les petites entreprises.

Constant Contact propose un essai gratuit de 60 jours (aucune carte de crédit n’est nécessaire). Ensuite, les prix commencent à partir de 20 $ par mois.

 

SendinBlue

 

sendinblue

 

SendinBlue est un logiciel complet de marketing par SMS et par e-mail pour les entreprises. Il s’agit de l’une des plateformes de marketing par courriel qui connaît la plus forte croissance en Europe.

Il s’agit d’une plateforme extrêmement facile à utiliser, dotée d’excellents outils pour créer de magnifiques et très attrayants courriels. Leur éditeur d’e-mails par simple glisser-déposer est parfait pour les débutants sans expérience dans le domaine de l’e-mail marketing.

SendinBlue comprend des outils d’automatisation du marketing adaptés aux débutants qui vous permettent d’envoyer des e-mails transactionnels, de créer des flux de travail pour les e-mails de suivi automatique et de segmenter les utilisateurs. Il peut également sélectionner le meilleur moment pour envoyer des emails en masse en utilisant leurs algorithmes d’intelligence artificielle pour assurer la meilleure délivrabilité des emails.

SendinBlue offre un plan de marketing par courriel complètement gratuit qui vous permet d’envoyer jusqu’à 300 courriels par jour, mais tous vos courriels auront leur marque. Les plans payants commencent à partir de 25 $ par mois. Vous pouvez également inclure des SMS sur votre compte, mais le prix variera en fonction de vos besoins d’envoi.

Ils ont amélioré leur plan premium pour y inclure récemment des fonctionnalités plus avancées comme le générateur de page de renvoi, le chat en direct, le CRM et l’intégration de publicités Facebook. Cela signifie que les utilisateurs bénéficient désormais d’un meilleur rapport qualité-prix.

SendinBlue offre également un service séparé de marketing par courriel en masse SMTP que vous pouvez utiliser pour alimenter des courriels automatisés ou transactionnels à partir de votre site WordPress. Vous n’avez pas besoin de ce service pour les campagnes d’email marketing, mais c’est une fonctionnalité intéressante si vous avez un grand site web, et que vous voulez des emails automatiques en temps réel basés sur le contenu.

 

Drip

 

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Drip est une puissante plate-forme de marketing par courriel pour le commerce électronique, les blogueurs et les spécialistes du marketing numérique. Elle offre un large éventail d’outils pour faciliter l’automatisation du marketing, les entonnoirs de vente et la personnalisation.

Leur logiciel de courrier électronique offre une intégration transparente pour tous les créateurs de sites web populaires, y compris WordPress et WooCommerce. Cela vous permet d’ajouter facilement des pop-ups / formulaires d’inscription à votre site web et de capturer plus de prospects.

Ce qui distingue Drip de ses concurrents, comme Campaign Monitor, ce sont ses outils d’automatisation du marketing, une segmentation plus intelligente du courrier électronique, des fonctions de test de fractionnement, des groupes de listes et un générateur de flux de travail visuel. Ces fonctionnalités vous permettent d’atteindre des clients ciblés dans votre liste de diffusion pour obtenir plus de ventes.

Les options d’assistance de Drip comprennent une assistance par chat en direct, des webinaires, une formation à l’automatisation, des cours détaillés, des guides gratuits et une excellente documentation.

Nous utilisons Drip pour plusieurs de nos entreprises parce qu’il nous permet d’envoyer des courriels en masse tout en nous connectant et en s’engageant avec chaque client à un niveau personnel en utilisant leur automatisation intelligente du marketing du commerce électronique.

Même si c’est un peu cher, nous pensons que Drip est le meilleur logiciel de marketing par courriel pour les sites de commerce électronique et les propriétaires d’entreprises qui veulent des fonctionnalités plus avancées pour maximiser leurs efforts de marketing.

Drip offre un essai gratuit, et leurs plans commencent à partir de 49 $ / mois qui comprend toutes leurs fonctionnalités.

 

ConvertKit

 

convertkit

 

ConvertKit est une plateforme d’email marketing robuste pour les blogueurs, auteurs et marketeurs professionnels. Elle est extrêmement facile à utiliser et incroyablement puissante.

La caractéristique unique de ConvertKit est de vous permettre d’offrir facilement des mises à jour de contenu et des incitations avec des formulaires d’inscription par e-mail. Il est également doté de répondeurs automatiques faciles à gérer qui vous permettent d’envoyer des courriels au goutte-à-goutte à partir de leur service d’envoi de courriels.

Avec ConvertKit, vous pouvez facilement segmenter les abonnés entre ceux qui sont intéressés et ceux qui ont déjà acheté. Cela vous permet d’augmenter les conversions avec des e-mails automatisés qui se sentent plus personnels. En termes de marketing, c’est ce qu’on appelle le marketing par e-mail ciblé.

ConvertKit offre un support par e-mail et dispose d’une base de connaissances étendue avec un excellent matériel d’apprentissage.

De nombreuses fonctionnalités de ConvertKit sont spécialement conçues pour les créateurs et les blogueurs professionnels ; c’est pourquoi nous les classons comme le meilleur service d’email marketing pour les blogueurs professionnels.

ConvertKit offre un essai gratuit de 14 jours, et leur prix commence à partir de 29 $/mois. Ils offrent également une politique de remboursement de 30 jours.

 

Aweber

 

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AWeber est l’un des plus anciens et des plus populaires fournisseurs de services de marketing par courriel dans le monde. Il offre une large gamme d’outils aux petites et moyennes entreprises pour gérer leur marketing par courrier électronique.

Il est facile de commencer avec AWeber. Il se connecte de manière transparente à la plupart des plateformes, y compris WordPress. Pour des instructions détaillées, voir notre guide ultime sur la façon de connecter AWeber à WordPress.

Vous avez accès à des modèles d’e-mail html prêts à l’emploi, à la gestion de listes, aux répondeurs automatiques et au suivi des e-mails avec des informations détaillées.

Les options d’assistance comprennent un chat en direct, une assistance téléphonique, une assistance par e-mail, des webinaires en direct et une vaste bibliothèque de didacticiels et de tutoriels.

AWeber offre un essai gratuit de 30 jours. Après cela, leur prix commence à partir de 19 $/mois. Vous pouvez également vous inscrire à des plans trimestriels ou annuels pour économiser encore plus.

 

Getresponse

 

getresponse

 

GetResponse est une autre solution de marketing par courriel très populaire. Elle est extrêmement facile à utiliser et simplifie le marketing par courrier électronique pour les petites entreprises.

Elle est fournie avec des outils d’automatisation du marketing étonnants qui vous permettent de créer des campagnes automatisées intelligentes.

Grâce à leur générateur de glisser-déposer, vous pouvez créer des campagnes, segmenter les contacts et envoyer un nombre illimité d’e-mails conçus pour des groupes spécifiques. Ces outils vous aident à créer des campagnes d’e-mailing efficaces pour augmenter vos profits.

GetResponse est livré avec de magnifiques formulaires de réponse, des pages de renvoi, des tests A/B, un suivi de désabonnement et des répondeurs automatiques. Il s’intègre également à des logiciels tiers de génération de prospects comme OptinMonster, SalesForce, Google Docs, ZenDesk, etc.

L’assistance est assurée par téléphone, chat en direct et courrier électronique. Leur section d’aide est remplie de matériel d’apprentissage gratuit, notamment des vidéos, des webinaires, des guides pratiques, etc.

GetResponse offre un essai gratuit de 30 jours. Leur prix commence à 15 $/mois.

 

Mailchimp

 

mailchimp

 

Mailchimp est l’un des fournisseurs de services de marketing par courriel les plus populaires au monde, principalement parce qu’il offre un plan de service de marketing par courriel toujours gratuit.

Mailchimp est fourni avec un générateur de courrier électronique facile à glisser-déposer, des répondeurs automatiques, la segmentation des contacts en groupes et un suivi simple pour l’analyse. Il vous permet également de configurer les délais de livraison en fonction des fuseaux horaires des utilisateurs, et vous pouvez configurer la segmentation en fonction de la géolocalisation.

Vous pouvez facilement intégrer MailChimp à WordPress, Magento, Shopify et à de nombreuses autres plateformes. Si vous utilisez WordPress, consultez notre guide d’utilisation de Mailchimp et WordPress pour des instructions détaillées.

En ce qui concerne les fonctionnalités d’automatisation du marketing, la plate-forme Mailchimp est assez limitée par rapport aux autres fournisseurs de notre liste tels que Drip ou ConvertKit.

Au cours des dernières années, Mailchimp a tenté d’ajouter de nombreuses fonctionnalités “avancées”, mais après en avoir testé beaucoup, elles ne sont pas vraiment avancées.

Le support de Mailchimp est offert par e-mail, par chat en direct et par une large base de connaissances de tutoriels. Toutefois, leur assistance est souvent lente et ne correspond pas à la qualité de service que vous obtenez de Constant Contact.

Mailchimp offre un plan gratuit à vie qui vous permet d’envoyer 12 000 courriels à 2 000 abonnés. Ce plan est assez limité car vous ne bénéficiez pas de fonctionnalités telles que l’optimisation du temps d’envoi, la segmentation avancée, les tests multi-variables, etc. Vous êtes également tenu d’afficher leur marque dans votre courrier électronique. Enfin, l’assistance est limitée au courrier électronique uniquement, ce qui est bien si vous êtes un amateur mais, en tant qu’entreprise sérieuse, vous avez besoin d’une assistance fiable sur laquelle vous pouvez compter.

Leurs plans payants commencent à 10 $/mois pour un maximum de 500 abonnés, et les prix augmentent par tranche de 500 abonnés.

 

Pour aller plus loin : Le meilleur service d’email marketing

Il existe des dizaines de services de marketing par courrier électronique, et nous voulons nous assurer que vous choisissez le bon pour vos besoins commerciaux. Vous trouverez ci-dessous notre sélection d’experts :

Si vous êtes une petite entreprise, une association à but non lucratif ou un nouveau blogueur, nous vous recommandons d’utiliser Constant Contact. Leurs tarifs sont très intéressants et l’équipe d’assistance est absolument de premier ordre. Leur équipe d’intégration vous aidera à réussir votre marketing par courriel dès maintenant.

Si vous gérez une boutique en ligne ou un site de commerce électronique, nous vous recommandons d’utiliser Drip, car c’est le meilleur logiciel de marketing par courriel pour le commerce électronique. Leurs fonctions de personnalisation et d’automatisation sont extrêmement puissantes. Un grand nombre de nos propres sites web commerciaux utilisent Drip.

Si vous êtes un blogueur professionnel ou un créateur de contenu, nous vous recommandons d’utiliser ConvertKit. Ils offrent une plateforme facile à utiliser avec une segmentation avancée et des entonnoirs qui vous aideront à faire passer votre activité de blogueur à un niveau supérieur.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez disposer d’un outil puissant d’automatisation du marketing qui combine le marketing par e-mail, les e-mails SMTP en masse et les messages SMS, nous vous recommandons d’utiliser SendinBlue. Leur plate-forme est facile à utiliser et vous permet de gérer à la fois les e-mails et les SMS à partir d’une seule interface. Ils offrent également un plan gratuit à vie assez généreux, ce qui en fait le meilleur logiciel gratuit de marketing par courriel.

Conseil du pro : Obtenez plus d’abonnés aux courriels, plus rapidement !
Une fois que vous avez choisi un service de marketing par courriel pour votre entreprise, vous voudrez probablement commencer à obtenir plus d’abonnés aux courriels.

Nous utilisons et recommandons OptinMonster. Il s’agit d’un puissant outil d’optimisation de la conversion qui vous aide à transformer les visiteurs de sites Web abandonnés en abonnés et clients de messagerie électronique.

 

optinmonster

 

OptinMonster s’intègre de manière transparente avec tous les meilleurs services de marketing par e-mail que nous avons mentionnés ci-dessus et des dizaines d’autres.

Le fondateur de WPBeginner, Syed Balkhi, est également le co-fondateur d’OptinMonster. Il a initialement créé OptinMonster pour nous aider à développer notre propre liste d’adresses électroniques. Après son lancement en 2013, sa popularité a énormément augmenté.

Aujourd’hui, OptinMonster est utilisé par certaines des plus grandes marques du monde, dont McAfee, Experian, TripAdvisor, Pinterest, Harvard University, Pateron, et bien d’autres.

 

Conseil : améliorez la délivrabilité de vos e-mails

Tous les outils de newsletter par e-mail que nous avons partagés dans cet article ont un taux de délivrabilité d’e-mail très élevé.

Cependant, il y a peu de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos e-mails marketing sont toujours délivrés.

 

1. Utiliser une adresse électronique professionnelle

Les plateformes de messagerie électronique comme Gmail, Outlook et d’autres ont des algorithmes qui recherchent les comportements de spam. L’un d’eux est l’adresse électronique de l’expéditeur.

En tant qu’entreprise, il est important que vous utilisiez une adresse électronique professionnelle (comme yourname@yourcompany.com) et non une adresse générique de type hotmail ou gmail.

Cela vous permettra de vous assurer que votre taux de livraison de courrier électronique est supérieur à la moyenne du secteur.

 

2. Envoyez des courriels ciblés en fonction de vos intérêts

Il est très important que vous personnalisiez vos e-mails en fonction des segments d’utilisateurs. Les logiciels de marketing par courriel comme Constant Contact vous permettent de regrouper facilement vos abonnés en segments tels que les plus actifs, les moins actifs, les personnes intéressées par des sujets spécifiques, les segments personnalisés, etc.

Cela permettra à vos campagnes de marketing par courriel d’avoir le taux d’ouverture et le taux de clics les plus élevés, ce qui est un facteur important pour la délivrabilité future des courriels.

Pour plus de conseils, consultez ce guide ultime de l’email marketing, étape par étape, avec des exemples pour vous aider à créer une campagne d’email marketing réussie.

 

FAQ sur les logiciels d’email marketing

Ayant aidé des milliers d’utilisateurs à choisir le meilleur logiciel de marketing par courriel, nous avons répondu à un grand nombre de questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les plateformes d’email marketing.

 

Puis-je faire du marketing par courrier électronique en masse à partir de mon Gmail ou Outlook ?

En théorie, oui. Mais cela entraînera rapidement la suspension de vos comptes de courrier électronique. G Suite et Outlook ne sont pas faits pour l’envoi massif de courriels. Ce sont d’excellentes solutions pour les courriels d’affaires professionnels.

 

Quel est le meilleur service gratuit de marketing par courriel ?

De nombreux services d’e-mail marketing proposent des niveaux gratuits pour une utilisation limitée. Le meilleur service d’e-mail marketing gratuit est SendinBlue car leur plan gratuit n’a pas de limite sur le nombre d’abonnés. MailerLite et MailChimp proposent également des plans de services d’e-mail marketing gratuits.

 

Combien coûte l’email marketing ?

Le coût de votre marketing par courriel dépendra entièrement du nombre d’abonnés que vous avez, du nombre total de courriels que vous envoyez par mois et de la plateforme de courriel que vous utilisez. En moyenne, une petite entreprise coûte environ 20 à 300 dollars par mois en marketing par courriel, étant donné qu’elle gère sa propre campagne. Si vous faites appel à une agence de marketing par courriel, votre coût peut être plus proche de 500 dollars par mois, voire plus.

 

Existe-t-il d’autres plateformes de marketing par courriel qui ne sont pas mentionnées ici ?

Oui, il existe littéralement des centaines de services de marketing par courriel, mais nous ne les avons pas tous répertoriés ici. Nous pensons que la création d’une liste complète des plates-formes d’e-mail marketing créerait davantage de confusion et entraînerait une paralysie des choix pour les lecteurs non avertis.

Nous avons essayé tous les principaux services de marketing par courriel, y compris ceux qui ne figurent pas dans la liste des plates-formes de messagerie ci-dessus, comme par exemple MailerLite, ActiveCampaign, HubSpot, Ontraport, Mailjet, Campaign Monitor, InfusionSoft (maintenant Keap), Klaviyo, Marketo, Eloqua, Pardot by Salesforce, Sendloop, iContact, Moosend, Emma, TotalSend, SharpSpring, MailPoet, et plus encore.

Les meilleurs services de marketing par courriel que nous avons choisi d’inclure dans notre liste offrent les meilleures fonctionnalités au meilleur prix.

 

Quels sont les meilleurs services d’email marketing à votre avis ?

Nos trois premiers choix pour les meilleurs services d’e-mail marketing sont les suivants :

  1. Constant Contact – Les meilleurs services d’e-mail marketing pour les petites entreprises.
  2. SendinBlue – Meilleure plateforme de marketing par courriel et SMS.
  3. Drip – Meilleure plateforme d’e-mail marketing pour le commerce électronique.

Nous espérons que cet article vous a donné un bon aperçu des meilleurs services d’e-mail marketing pour votre entreprise.

 

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