Est-il possible de vivre à plein temps avec le marketing d’affiliation ?

 

Travailler à domicile, c’est bien, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas passer quelques heures dans votre café local et travailler un peu, puis avoir le reste de la journée pour vous ?

C’est certainement une perspective plus attrayante que votre travail habituel de 9 à 17 heures au bureau, mais pouvez-vous vraiment gagner un revenu à plein temps avec le marketing d’affiliation ? Nous parlons tout le temps de gagner de l’argent en ligne, mais est-il plus réaliste d’envisager cela comme un revenu supplémentaire (à temps partiel) ou pouvez-vous en faire un emploi à temps plein ?

Nous allons explorer cette question et aussi comment vous pouvez travailler pour générer des revenus et réussir dans votre carrière de marketing d’affiliation.

 

Dois-je quitter mon emploi pour le marketing d’affiliation ?

La réponse la plus simple à cette question est – non !

Vous ne devriez pas quitter votre emploi pour devenir un spécialiste du marketing d’affiliation à plein temps tant que vous n’avez pas atteint un niveau de revenu vous permettant de subvenir à vos besoins.

Saviez-vous que 95% des candidats au marketing affilié échouent dans leur entreprise ? 95% ! C’est un chiffre énorme, et il est très difficile et il faut beaucoup de travail pour faire partie des 5% qui réussissent réellement.

Pourquoi quitter votre emploi pour prendre un tel risque ? Pourquoi ne pas attendre d’avoir accumulé un revenu régulier grâce à l’affiliation qui vous permettra de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille, puis travailler à l’expansion de ces revenus.

De nombreuses personnes quittent leur emploi pour mener le style de vie “de rêve” et finissent par devoir retrouver un emploi après avoir découvert qu’elles ne peuvent pas gagner assez d’argent pour vivre grâce au marketing d’affiliation lui-même.

 

Puis-je toucher un salaire comme un temps plein grâce au marketing d’affiliation ?

Oui !

Rappelez-vous les 5% que nous avons mentionné ci-dessus gagnent tous de l’argent grâce au marketing d’affiliation et leurs revenus subviennent largement à leurs besoins. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous le ferez, car cela dépend de nombreux facteurs différents, comme la niche que vous choisissez, le succès de vos efforts de promotion et, parfois, il suffit d’avoir un peu de chance.

Certaines personnes gagnent beaucoup d’argent en ciblant une niche assez inhabituelle avec le marketing d’affiliation ou d’autres suivent simplement un modèle éprouvé.

 

Comment devenir un spécialiste du marketing d’affiliation

Nous avons des guides plus complets qui vous montreront comment vous lancer dans une carrière de spécialiste du marketing affilié, c’est pourquoi nous allons reprendre les bases ici.

Avant même d’envisager de quitter votre emploi, vous devez mettre en place un plan pour générer des revenus si vous voulez réussir.

Vous pouvez également suivre des sites spécialisés dans le domaine comme https://kevinbodin.com/

 

Voici les trois étapes que vous devez suivre pour y parvenir :

 

Choisir une niche rentable

Cela semble vraiment facile à faire, mais c’est plus difficile que vous ne le pensez. Il y a tellement de niches et un nombre encore plus important de sous-niches. La plupart d’entre elles sont rentables et il y a très peu de niches qui sont pas considérées comme “non rentables”, mais il peut être difficile de trouver une place pour vous dans une niche.

De nombreuses niches sont très compétitives, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner de l’argent.

Trouver une sous-niche qui a le potentiel de générer des revenus signifie que vous pouvez devenir une figure d’autorité au sein de ce marché et vous mettre sur une base solide pour devenir un spécialiste du marketing affilié à plein temps.

 

Rejoindre un programme d’affiliation

Une fois que vous avez trouvé votre niche qui va vous rapporter beaucoup d’argent, vous devez vous inscrire à un programme d’affiliation. Après tout, comment allez-vous gagner de l’argent si vous n’avez pas de produits à promouvoir ?

De nombreuses personnes s’associent à Amazon et font la promotion de produits liés à leur niche sur leur site web et d’autres utilisent des programmes d’affiliation tels que Clickbank. De nombreux grands détaillants ont également leurs propres programmes d’affiliation auxquels vous pouvez adhérer directement.

N’oubliez pas de faire vos recherches et de trouver un programme d’affiliation qui vous convienne. Si vous souhaitez travailler à domicile et gagner un revenu à temps plein en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, vous devez vous assurer que vous participez à un programme qui vous convient.

 

Commencez à promouvoir vos produits affiliés

Une fois que vous avez choisi votre niche et que vous avez adhéré à un programme d’affiliation, vous devez commencer à promouvoir les produits.

C’est ainsi que vous générerez des revenus pour devenir un spécialiste du marketing affilié à plein temps. Cela peut se faire sur votre site web, qui peut ensuite être relié à vos réseaux sociaux et même payé pour des publicités. En fait, il existe un certain nombre de stratégies promotionnelles de marketing d’affiliation qui vous permettront d’obtenir un trafic ciblé vers vos liens d’affiliation.

 

Réussir sa carrière dans le marketing d’affiliation

Donc, pour revenir à notre question initiale :

Pouvez-vous être un spécialiste du marketing affilié à plein temps ?

Oui, vous le pouvez.

Le problème, pour beaucoup de gens, c’est qu’ils se précipitent. Si vous vous demandez si vous devez quitter votre emploi pour vous consacrer au marketing d’affiliation, la réponse est de rester dans votre emploi actuel. Si vous ne gagnez pas assez d’argent pour subvenir à vos besoins, quitter votre emploi pour poursuivre un objectif auquel 95% des gens échouent est incroyablement risqué.

Les chances sont grandes que vous deveniez l’un des 5%. Surtout si l’on tient compte de l’aide et des ressources en ligne qui peuvent vous aider à générer des revenus et à réussir en tant qu’affilié. Cependant, il peut être long de se hisser parmi les 5% et vous devrez vous concentrer sur cette tâche pendant votre temps libre. Lorsque vous aurez un revenu durable, vous pourrez quitter votre travail et consacrer votre temps au marketing en ligne.

De nombreuses personnes prennent ce risque chaque année et retournent à leur ancien emploi ou doivent en chercher un nouveau – soyez raisonnable dans votre approche et pensez au long terme si vous voulez gagner de l’argent en ligne en tant qu’activité à plein temps.

 

Reply