Les meilleurs outils d’email marketing pour votre business

 

Le fait que le marketing par courrier électronique soit un outil puissant pour attirer et fidéliser les clients n’est pas une découverte nouvelle, comme nous vous l’avons dit dans cet article.

Dans ce billet, nous aimerions vous présenter certains des outils de marketing par courriel les plus célèbres du marché, leurs avantages et leurs inconvénients, les plans et les prix gratuits, et d’autres de leurs caractéristiques les plus remarquables.

L’idée est qu’à partir de là, vous avez une idée claire de l’outil à utiliser pour démarrer ou couvrir votre nouveau projet, et des autres outils que vous pouvez évaluer pour engager au fil du temps afin de renforcer votre entreprise.

 

Des outils pour dynamiser votre marketing par e-mail

MailChimp

L’un des outils de marketing par courrier électronique les plus utilisés possède de nombreuses caractéristiques, comme nous le verrons plus loin.

Les avantages qu’elle présente sont les suivants :

  • Intégration avec presque tous les plugins WordPresspar pour la collecte de courriels.
  • Créer nos formulaires.
  • Ajout de formulaires sur nos sites web.
  • Créer des Pop-Up pour les intégrer dans notre web. Bien que cela ne soit plus intéressant puisque le plomb généré n’est pas de qualité et, surtout, parce que Google a commencé à les pénaliser dans le mobile.
  • Programmez nos courriels et nos campagnes.
  • Répondeur automatique (mode de paiement).
  • Effectuer le test A/B.
  • Segmentation par listes et aux destinataires.
  • La version gratuite offre l’envoi de 12 000 lettres d’information à 2 000 abonnés.
  • Des rapports très complets de vos campagnes (pourcentage d’ouverture, clic sur les liens, suppression automatique des utilisateurs désabonnés, pourcentage de rebond, indique le meilleur moment pour envoyer la campagne d’email marketing…).
  • Modèles par défaut.
  • Editeur de modèles.
  • Concevez nos modèles en HTML et copiez le code pour l’envoi.
  • Téléchargez les contacts en Excel ou CSV.
  • Gestion automatique des désabonnements.
  • Lien vers Google Analytics.
  • Plugin Mailchimp à installer dans WordPress.
  • Des guides pour résoudre tous vos doutes.
  • Télécharger les données de la campagne.

Il est possible qu’au début vous trouviez cela un peu compliqué, mais avec quelques heures vous pouvez extraire toutes les possibilités que cet outil offre pour nos bulletins d’information.

Le gros problème est que lorsque vous dépassez 12 000 envois ou la limite de 2 000 abonnés, le prix à payer est assez élevé.

 

Mail Relay

C’est probablement l’un des outils préférés des blogueurs, car il offre une large gamme d’utilisations gratuites.

Selon l’entreprise elle-même, ils disposent de solutions avancées qui améliorent la capacité de livraison, qu’ils appellent Smartdelivery.

MailRelay accorde une grande importance au service à la clientèle, et tous les utilisateurs ont un conseiller attitré, avec une attention en espagnol

Une autre caractéristique de MailRelay est l’utilisation de ses propres IP pour éviter l’effet de contagion par les mauvaises pratiques d’autres utilisateurs ayant la même IP.

Il dispose également de divers filtres pour segmenter les envois et de plugins pour s’intégrer à différentes plateformes telles que Joomla, Drupal et autres, y compris bien sûr WordPress.

Lorsque la version gratuite ne suffit pas, vous pouvez commencer avec des plans à partir d’environ 28 ? par mois.

 

Avantages

  • Très bonne assistance à la clientèle
  • Une campagne bien menée
  • Il dispose d’une version gratuite très puissante
  • Pour les blogs à marque personnelle, ils offrent 600 000 messages/mois et 120 000 abonnés gratuits
  • Système intéressant où les courriels sont envoyés en premier aux utilisateurs qui ouvrent le plus de courriels
  • Ils ont des serveurs en Europe

Inconvénients

  • Le rédacteur de la campagne pourrait faire beaucoup mieux
  • Pas d’entonnoir de vente ni d’étiquette d’utilisateur

 

Active Campaign

Active Campaign a commencé comme une solution permettant aux entreprises de rester en contact avec leurs clients. Toutefois, sa croissance et son développement ont conduit à un nouvel objectif : aider les responsables marketing à envoyer moins de courriers électroniques tout en obtenant de meilleurs résultats en leur donnant les fonctionnalités d’automatisation du marketing et de CRM des ventes dont ils ont besoin pour mener des campagnes intelligentes et ciblées.

Aujourd’hui, c’est un puissant outil d’automatisation du marketing qui écoute et apprend ce que chaque contact veut afin de délivrer le message le plus efficace qui nous permettra d’atteindre notre objectif de transformer les visiteurs en prospects et les clients actuels en véritables champions de notre produit, service et entreprise.

Sans aucun doute, si vous cherchez quelque chose de vraiment puissant pour votre entreprise parmi les outils de marketing par courriel, c’est l’une des options que vous devriez envisager.

 

Avantages

  • Un outil évolutif qui s’adapte à la croissance de votre entreprise
  • Il propose des prix très attractifs pour les comptes ayant peu d’abonnés
  • Permet d’enregistrer toutes les actions effectuées par les abonnés
  • Une bonne délivrabilité car ils prennent grand soin de leur politique anti-SPAM
  • S’intègre à une multitude de plateformes (Leadpages, WebinarJam…)
  • Bon rapport qualité-prix (offre des fonctionnalités avancées à des prix similaires à ceux d’autres outils de marketing par courrier électronique plus simples)
  • Une automatisation facile et intuitive
  • Mises à jour et améliorations constantes
  • Respecte les exigences légales en Europe et aux États-Unis en matière de gestion des données personnelles et de lutte contre les SPAM
  • Bonne interface et bon support (même en espagnol)
  • Permet la création de plusieurs listes de contacts
  • Permet de créer un nombre infini de labels pour organiser vos contacts
  • Il dispose de modèles d’automatisation gratuits

Inconvénients

Bien qu’il soit assez intuitif, vous devrez consacrer du temps à apprendre comment le gérer correctement pour commencer à obtenir de bons résultats

Les courriels ne sont pas toujours envoyés immédiatement

 

Benchmark email

Un autre excellent outil de marketing par courrier électronique est le Benchmark Email qui se présente comme l’éditeur de courrier électronique le plus convivial, et voici ses avantages et inconvénients les plus notables :

Avantages

  • Le rédacteur de campagne très intuitif et professionnel
  • Très bonne analyse pour se concentrer sur les objectifs
  • Il dispose d’un vérificateur de boîte aux lettres pour augmenter le taux d’ouverture
  • Des tests A/B très efficaces sont proposés
  • Un bon soutien technique
  • Entonnoirs de vente autoportants et très visuels

Inconvénients

  • Pas une très bonne intégration avec les plugins de collecte
  • Version gratuite très limitée
  • Pas de marquage d’utilisateur ou de CRM

Ce logiciel de marketing par courriel a un plan gratuit pour 2 000 contacts et 14 000 envois par mois, mais avec de nombreuses limitations en termes de fonctionnalités. Ensuite, elle dispose de 4 plans de paiement :

  • Moyen : le prix commence à 13,99 $/mois pour 600 abonnés et l’envoi illimité.
  • Grand : les prix commencent à 289,00 $/mois pour 55 000 abonnés.
  • Extra Large : à partir de 659,99 $/mois pour 125 000 abonnés
  • En vrac : à partir de 4 500 $/mois pour 1 700 000 abonnés

Tous les plans premium de ces outils comprennent des automatismes basés sur le comportement du public, l’auto-segmentation des contacts en fonction de leur comportement, des automatismes basés sur l’activité web, des modèles pour les automatismes, l’automatisation des paniers abandonnés, les tests A/B, l’envoi d’e-mails ciblés, le code PIN de sécurité, le compte principal et les sous-comptes, etc.

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