Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram (12 conseils testés)

Pour de nombreuses entreprises et personnalités, Instagram s’est révélé être un média en or qui, avec un peu d’engagement, génère un mouvement, un intérêt et une notoriété de marque précieux.

Nous vous présentons le plus grand guide en ligne en deux parties dans ce domaine. En 35 étapes, il vous montrera comment obtenir plus d’adeptes sur Instagram et créer un profil unique.

Instagram est un média social créé à partir du besoin de se mettre en valeur et de présenter sa vie.

Le principe est simple : peu de texte, beaucoup de photos.

Le succès d’Instagram ne se discute plus – la tactique s’est avérée extrêmement efficace, ce qui a rapidement été remarqué par des célébrités, mais aussi par de nombreuses entreprises. Instagram est extrêmement populaire dans le secteur du style de vie, mais certaines marques prouvent que vous pouvez y « vendre » n’importe quel produit.

La concurrence est toutefois énorme et c’est un défi pour tous les nouveaux comptes que de gagner de nouveaux abonnés.

Afin de vous faciliter la navigation, nous avons divisé les conseils en 5 sections, dont vous pourrez tirer des enseignements :

  1. Comment préparer efficacement un profil de haute qualité sur Instagram
  2. Comment planifier des activités pour obtenir plus d’adeptes sur Instagram
  3. Comment attirer le trafic gratuit sur Instagram

Pour obtenir des centaines de nouveaux abonnés utilisez le plus grand nombre possible de nos conseils.

L’engagement sera vite rentabilisé.

Commençons !

Profil intéressant sur Instagram

1. Profil de l’entreprise sur Instagram

Tout d’abord, déterminez si votre profil sur Instagram doit être celui d’une entreprise ou d’un particulier. La création d’un profil d’entreprise est bénéfique, mais elle n’est possible qu’en conjonction avec la page Facebook que vous administrez.

Sur votre profil d’entreprise, vous pouvez ajouter votre secteur d’activité, vos coordonnées, accéder à des statistiques et créer des postes sponsorisés. Le profil des entreprises sur Instagram est légèrement différent visuellement de celui des particuliers.

Pour le créer, après avoir créé un compte, allez dans « Options » et sélectionnez « Passer au compte d’entreprise ». (une fois que votre profil est connecté à Facebook, vous pouvez annuler cette option).

Sélectionnez ensuite la page que vous souhaitez relier à votre profil et configurez les informations telles que votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre adresse – qui seront accessibles aux visiteurs. C’est fait !

En cliquant sur l’icône des statistiques, vous pouvez maintenant consulter vos postes les plus populaires, les informations sur les observateurs ainsi que les promotions (les statistiques sont collectées à partir du moment où les comptes sont connectés).

2. Pseudo accrocheur

Il existe plusieurs tactiques pour obtenir un nom de profil efficace. Beaucoup dépend du profil de votre entreprise. Si vous agissez au nom d’une entreprise, il est préférable de se concentrer sur la cohérence du nom et d’utiliser une marque éprouvée ou une abréviation claire.

Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez inclure des informations sur ce que vous faites dans votre nom de profil – il existe de nombreux profils populaires avec des noms comme « We LoveBurgers » ou « Drawings_Amanda ».

En plus du nom du profil, vous pouvez insérer un nom étendu ainsi qu’un biogramme – jusqu’à 150 caractères.

3. Une description claire de votre activité clair & votre site web

La description de votre profil est une section extrêmement importante. Outre les informations les plus importantes de votre biographie (écrite selon le principe – qui je suis, ce que je fais et ce que cela donne à mon destinataire), il est essentiel d’inclure un lien vers votre site web.

Accent mis sur la réception visuelle – utilisez par exemple des lettres majuscules et minuscules pour l’orthographe, surtout si vous avez par exemple un nom en deux parties.

4. Raccourcir les liens

La description du lien dans la description en fonction des activités vaut parfois la peine d’être modifiée, par exemple lors de la promotion d’un nouveau produit. Utilisez ensuite des outils gratuits pour raccourcir les liens, tels que tinyurl ou bitly. Le raccourcisseur d’URL de Google est également à noter, car il permet de contrôler le nombre de clics.

Non seulement cela permet de gagner de la place, mais l’aspect visuel est bien meilleur, ce qui encourage le destinataire à devenir votre observateur habituel.

La puissance de l’activité, un contenu précieux

1. se concentrer sur la cohérence du contenu

Lorsque votre profil atteindra le niveau d’un championnat, il viendra un moment où il faudra faire preuve d’une activité régulière et constante. Les destinataires aiment les contenus vérifiés, alors assurez-vous que le contenu que vous fournissez est cohérent.

Laissez toutes les photos se rapporter à votre entreprise – par exemple, il ne vaut pas la peine de s’écarter du sujet une fois que vous avez choisi et d’ajouter occasionnellement des photos privées.

Bien entendu, cela ne signifie pas que vous deviez renoncer à vous montrer – un contenu qui montre votre entreprise comme une entreprise derrière laquelle se cachent des personnes réelles et souriantes est fortement recommandé.

Cependant, il vaut la peine d’attendre que vous ayez recueilli la sympathie de votre public.

2. Sur l’Instagram, misez sur la qualité des photos

C’est la règle la plus importante que vous devez suivre. Les destinataires liront très rarement attentivement les descriptions de vos photos (c’est pourquoi il vaut la peine de les raccourcir), alors qu’ils feront très attention aux photos.

Par conséquent, avant de prendre et d’ajouter une photo, assurez-vous que Vous avez un objectif propre, une lumière favorable, une disposition intéressante des éléments, une perspective et un arrière-plan neutre. Veillez également à ne pas prendre de photos depuis l’intérieur, car la qualité de vos photos est considérablement réduite.

Les destinataires aiment les contenus esthétiques, symétriques et drôles, ce qui représente un sacré défi, qu’il vaut la peine de relever à chaque poste. Testez quel type d’images reçoit un accueil positif – minimaliste, ou peut-être le contraire ?

Après quelques post, vous saurez quoi faire.

3. Planifiez vos postes à l’avance

Pour que le groupe d’abonnés durement acquis ne commence pas à se réduire, ils doivent être constamment impliqués dans vos activités. C’est pourquoi vous ne pouvez pas arrêter d’ajouter des messages si vous habituez vos followers à une activité régulière.

Il est bon de garder quelques photos en réserve et, en cas d’absence totale d’idées, de réutiliser de vieilles photos déjà vérifiées, par exemple à l’occasion du « Jeudi du retour ». (#tbt), qui est une action d’instagram vous encourageant à ajouter de vieilles photos le jeudi.

4. Encourager l’engagement

Dans les descriptions de vos posts, posez des questions et des défis intéressants qui inciteront votre public à faire des commentaires. Même si la personne n’est pas votre abonné et qu’elle tombe sur votre poste par hasard, il vaut la peine de percer son attention à l’interaction !

Veillez à répondre aux commentaires et à encourager la poursuite de la conversation. En plus de vos commentaires, encouragez les visiteurs à Liker vos publications, à partager et à taguer votre profil dans leurs messages.

Générer du trafic gratuit sur Instagram

1. Transfert de trafic vers Instagram

Pour encourager les gens à visiter votre profil, ajoutez des liens vers votre compte et des messages spécifiques partout où vous le pouvez – par exemple, dans la description sur Skype 🙂. Assurez-vous qu’aucun message durement gagné ne restera sans écho – ajoutez un lien sur Facebook, Twitter, Google+, encouragez les gens à visiter votre profil pendant les conversations et depuis votre site web.

2. Tag lieux, produits, personnes

Pour susciter l’intérêt d’autres profils et de nouveaux spectateurs, utilisez les options de tag. Bien sûr, il n’est pas conseillé de marquer les personnes qui n’ont aucun lien avec vous, mais si vous utilisez un produit, si vous avez une question à poser à quelqu’un, si vous partagez une citation, si vous visitez un endroit précis, faites-le savoir.

De cette façon, vos photos voyageront vers d’autres galeries (celles qui sont marquées les trouveront dans la section intitulée « lieux où vous êtes »). Si vous parvenez à entrer en contact avec une personne reconnaissable, il est nécessaire de l’informer et de marquer cette personne sur la photo (pas seulement grâce au marqueur @ dans le commentaire – vous pouvez également la marquer en cliquant sur l’icône à trois points et en appuyant ensuite sur le bouton « Marquer les personnes »).

Si le propriétaire d’un profil donné interagit avec vous ou aime votre message, celui-ci sera affiché dans les nouvelles de ses observateurs – comme vous pouvez le voir, la portée augmentera d’elle-même.

3. Encourager le taguage de votre profil

Ce principe fonctionne dans les deux sens, c’est pourquoi encourager les destinataires à marquer votre profil apporte également de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une promotion gratuite de votre profil et de votre produit ou service. Il vaut la peine de récompenser de telles activités et, par exemple, de partager de telles photos sur votre profil (en marquant l’auteur, bien sûr).

Si vous prenez soin de votre public, les gens seront heureux d’ajouter des photos avec vos produits – surtout si vous leur promettez, par exemple, que chaque semaine vous marquerez 3 meilleurs messages sur votre profil. Ici, l’utilisation d’un hashtag unique est parfaite – les utilisateurs trouveront facilement tous les contenus marqués d’un #.

4. la liaison avec d’autres médias sociaux

Si vous avez plusieurs profils sociaux, vous pouvez relier ces activités entre elles et, par exemple, les publier simultanément sur Instagram et Facebook. C’est une grande commodité, mais pas pour tout le monde. Si vous utilisez un grand nombre de hashtags dans les messages d’Instagram, une copie 1:1 de ces hashtags aura l’air peu naturelle sur Facebook, où les hashtags sont plutôt impopulaires.

Il est plus approprié de créer des liens vers vos postes et de vous encourager à visiter des profils dans différents médias.

Instagram peut également être lié à Facebook au niveau des messages sponsorisés, ce qui est un peu différent – notre expérience montre qu’une publicité bien planifiée ajoutée simultanément à Facebook et à Instagram peut apporter un trafic moins cher et plus précieux au niveau de ce dernier. Cependant, il vaut la peine de tester différentes options, y compris la génération de publicité à partir de l’application Instagram.

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