Quel Channel Manager Français choisir ? Notre avis sur les meilleurs logiciels

 

Nombreux sont les Channel Manager en ligne qui propose des offres intéressantes. Toutefois, son choix doit se faire avec prudence et avec une étude préalable. Cette démarche vous permettra d’investir efficacement, et ce, en générant des bénéfices immédiats. Il est donc plus qu’indispensable de comparer avant de choisir, car leurs prix diffèrent d’une plateforme à une autre. Que faut-il donc savoir à propos de ces outils ?

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de Channel Manager ? Et comment ça marche ?

Pour une organisation optimale, une mise à jour généralisée ou pour cibler des clients potentiels, vous aurez besoin d’un Channel Manager. Ce dernier est un outil incontournable pour les hôteliers qui veulent gérer efficacement leurs calendriers de réservation saisonnière en ligne. Ayant de multiples atouts, ce logiciel de gestion locative vous permettra, en tant que propriétaire d’hébergement touristique, d’avoir un espace unique avec lequel vous pouvez mettre à jour en temps réel vos tarifs, les disponibilités de vos chambres, vos photos, vos contenus et vos annonces.

Bien plus qu’un logiciel de gestion, un Channel Manager est la solution web par excellence pour booster votre business. Entre autres, il permet de concevoir et de mettre en place des stratégies marketing efficaces. Grâce à cette plateforme moderne, la communication avec vos acteurs externes devient plus facile et plus fluide. Elle synchronise les informations entre les différentes agences de réservation en ligne, y compris vos calendriers.

Avec un Channel Manager, vous n’avez plus à mettre à jour manuellement vos contenus (tarifs, conditions, etc.) sur l’ensemble des sites web où vous êtes inscrit. Toutes les tâches liées à votre activité d’hébergement sont automatisées. Avec ce logiciel, vous ne risquerez pas de supporter les conséquences de la surréservation. Une fois qu’une réservation est effectuée sur un des canaux, l’ensemble des agences de location en ligne (OTA) est mis à jour.

 

Existe-t-il des Channel Manager différents pour Airbnb et Booking ?

Nombreux sont les Channels Managers présents en ligne qui sont toujours à la recherche d’innovation pour faire le bonheur des acteurs d’hébergement. Toutefois, il est important d’identifier leurs points forts, leurs points faibles et leurs enjeux pour préparer les critères de choix.

Certains Channel Manager ne sont pas compatibles avec Booking ou Airbnb. Votre choix dépendra surtout de vos besoins et de vos attentes. Il existe également des logiciels locatifs très performants qui proposent la création de sites internet. Ce dernier est synchronisé avec les canaux de réservation en ligne, y compris les contenus, les tarifs et les photos.

 

Quel est le prix moyen d’un logiciel de Channel Manager ?

Un Channel Manager sera votre allié dans la gestion de vos hôtels au quotidien. Pour cela, vous serez facturé tous les mois en fonction du nombre de logements. Vous pouvez en même temps bénéficier d’une assistance par mail ou par téléphone en cas de besoin.

 

Prix moyen annuel et mensuel

Le prix est un critère décisif dans le choix d’un logiciel de gestion et de réservation. Il varie en fonction de plusieurs paramètres à savoir ses options sélectionnées, mais également en fonction de l’envergure de la propriété. Pour 1 à 4 propriétés, le prix moyen est de 49 euros/mois, soit environ de 588 €/an. Ce prix peut aller jusqu’à 239 € par mois pour 40 à 49 biens.

Ce tarif est à titre indicatif, car il peut varier d’un logiciel à un autre. Dans la plupart des cas, une remise est appliquée sur les payements annuels, dont le premier mois est gratuit. Les plus performants incluent des fonctionnalités spéciales comme les rappels automatisés, la gestion des réservations, les modèles prédéfinis et la modération des avis clients.

 

Un rendement à coup sûr

Dans tous les cas, l’utilisation d’un Channel Manger est un retour sur investissement assuré. Ne vous basez pas sur le prix plancher du logiciel ! Referez-vous aux fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin dans l’immédiat ou dans le futur. En vous investissant dans un tel projet, vous pourriez doubler ou tripler vos réservations dans un laps de temps très court.

 

Pour quel type de location utiliser un Channel Manager ?

Un Channel Manager est utilisé dans le secteur location saisonnière et hôtelière. Chambre d’hôtel, chambre d’hôte, location de vacances ou location de courte durée, il devient un outil incontournable.

 

Location saisonnière

Pour vos biens en location saisonnière, un Channel Manager est indispensable pour optimiser vos réservations, et en même temps, vos revenues. En outre, votre comptabilité et vos calendriers sont synchronisés sur la plateforme.

 

Location vacance

En optant pour un logiciel de gestion de location, vous aurez un contrôle total sur les canaux et les sites web sur lesquels vous postez vos annonces de location de vacances. Vous aurez l’occasion de professionnaliser et de développer votre business.

 

Location de courte durée

Pour vos biens en location saisonnière, optez pour un Channel Manager de location populaire. Ainsi, vous optimiserez la visibilité de votre société, mais également vous serez acquitté de tous les labeurs de mise à jour de réservation en ligne. Certains logiciels peuvent envoyer des mails ou des messages aux clients pour les inciter à faire des réservations ou à profiter des promotions en temps réel.

 

Chambre d’hôte

Les propriétaires de chambre d’hôte font partie des acteurs majeurs dans l’utilisation d’un Channel Manager. Ils savent à quel point cette plateforme est bénéfique pour la gestion de ses chambres et pour les projets de location.

 

Chambre d’hôtel

4 étoiles ou 5 étoiles, tous les gérants d’hôtels ne peuvent être sûrs de leurs succès en ligne. Voilà pourquoi ils préfèrent utiliser une plateforme performante avec laquelle ils évitent à coup sûr, les erreurs humaines sur les disponibilités ou la réservation des chambres. La plupart des hôtels renommés en sont abonnés. Ils assurent le bon remplissage de leurs établissements.

 

Notre comparatif des 3 meilleurs Channel Manager

Il existe plusieurs Channel Manager disponibles. Si vous souhaitez en choisir un, il vous faudra irrémédiablement le meilleur. En voici 3 qui pourraient vous intéresser.

 

Lodgify

Il est sans doute le plus célèbre et le plus connu des Channel Manager dans le monde. Très pratique, c’est une plateforme intuitive très facile à utiliser. Elle se connecte aux OTA les plus connues. Très accessible, l’abonnement à Lodgify coute à partir de 11 €, dont les frais de réservation sont de 1,9 % en sus. Il dispose d’un service client très réactif et très serviable. Sans parler de leur courtoisie pendant l’interaction. Il prend en main les réclamations et les résout dans les meilleurs délais. Le temps de synchronisation bat tous les records, ce qui fait de lui le meilleur Channel Manager.

 

Beds 24

Beds 24 fait partie des meilleurs Channel Manager, car il fait preuve d’une synchronisation parfaite, aussi bien pour les prix que pour les calendriers. Cette plateforme fixe les prix en fonction du nombre de Channel connecté, du type et du nombre de chambres. Elle est aussi personnalisable à volonté. La gestion des réservations est plus facile et il y a la possibilité d’échanger entre les locataires.

Son petit point faible est qu’il n’est pas assez ergonomique pour les personnes peu habiles en informatique. Les options sont trop nombreuses, ce qui rend la prise en main assez difficile. Une formation est plus qu’obligatoire avant de l’utiliser.

 

SiteMinder

Ce fournisseur de technologie cloud pour les hôtels est réputé pour sa facilité d’utilisation et son prix assez abordable. D’ailleurs, il est le Channel Manager recommandé par Airbnb. Il peut rediriger automatiquement les réservations vers votre site internet rattaché. En outre, il peut établir une stratégie de veille afin de surveiller vos concurrents. Contrairement au Beds 24, il n’est pas personnalisable, ce qui rend l’uniformisation d’organisation difficile. Aussi, vous ne pouvez pas exporter votre calendrier de réservation créée par la plateforme vers un autre outil en ligne.

 

Pourquoi à notre avis, Lodgify est le meilleur Channel Manager ?

Lodgify est le meilleur Channel Manager de sa catégorie pour de nombreuses raisons. Premièrement, il est doté d’une option complète. Il prend en main la création de sites web, la gestion des réservations, les paiements en ligne et les notifications clients. Il se charge aussi tous les rôles de Channel Manager et de toutes les activités qui tournent autour. Il vous permettra de gérer sereinement vos biens en location, sans vous soucier des éventuelles erreurs.

Sa mise en place et son utilisation sont simples, ce qui permet à la majorité des personnes sachant se servir d’outil informatique de l’utiliser. Avec un support réactif et sympathique, vous aurez l’assurance d’être soutenu en permanence.

Il est reconnu par les utilisateurs comme un outil de gestion dans la location très adapté. Il est apprécié pour son efficacité et sa performance. Par rapport aux autres outils de gestion de location, il représente un rapport qualité/prix intéressant.

 

Comment s’inscrire sur Lodgify ?

Pour lancer votre business, vous pouvez vous inscrire à travers le site web de Lodgify, soit avec le compte Google de votre entreprise, soit avec votre compte Facebook. Instantanément, il reçoit toutes les informations concernant votre entreprise. Ensuite, il vous redirigera sur une page sur laquelle vous devez choisir les fonctionnalités qui vous sont importantes. Vous devez donc cochez une ou plusieurs parmi la liste suggérée.

La dernière étape consiste à mentionner votre contact et une liste déroulante de pays vous sera suggérée. Les picots des drapeaux vous seront d’un grand aide. Dans cette étape finale, vous devez aussi préciser le nombre d’hébergements que vous souhaitez soumettre. Lisez attentivement les conditions d’utilisations et la politique de confidentialité, puis cochez la case correspondante pour valider votre inscription. Une fois toutes ces étapes franchies, la plateforme procède à la création de votre compte.

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