Blinkist – Notre avis complet

La plupart des gens ne lisent pas. Même aujourd’hui, lorsque les livres électroniques et les applications de lecture ont remplacé les livres papier.

Il y a de nombreuses raisons à cela, mais l’une des plus importantes est le temps. Ils sont trop occupés pour passer quelques heures par jour, par semaine ou par an, à consacrer du temps à un livre. Une personne moyenne peut lire jusqu’à un ou deux livres par an et ne se souviendra probablement pas de ce qu’elle a lu à la fin de l année.

La quête du savoir n est pas la même priorité pour tout le monde, mais il y a beaucoup de gens qui voudraient améliorer leurs connaissances, peut-être parce que c’est un sujet qui les intéresse, ou parce qu’ils veulent pouvoir avoir des discussions intelligentes avec leurs collègues, leur famille et leurs amis.

Peut-être veulent-ils impressionner leur patron et aspirer à un meilleur emploi. Les raisons de vouloir apprendre sont nombreuses ; la lecture est un outil d auto-apprentissage pratique, plus rapide et moins coûteux que les cours.

La question est de savoir comment vous pouvez vous consacrer à l’élargissement de vos connaissances alors que vous n’avez que quelques heures par jour à consacrer à la lecture. Il est impossible de terminer un livre de 300 pages en une semaine!

Cependant, avec Blinkist, ce n est peut-être pas un objectif impossible à atteindre.

Dans cet article, nous allons vous expliquer un peu ce qu’est cette application avant que vous puissiez décider si elle est pour vous ou pas.

Qu’est-ce que Blinkist ?

Blinkist est une application qui résume les livres pour ceux qui aiment ou doivent améliorer leurs connaissances mais n’ont pas le temps de le faire. Elle dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 résumés de livres qui augmente chaque mois.

Cette application vous permet de lire, ou d’écouter sous forme de livre audio, les points clés du livre qui vous intéresse, ce qui facilite l’acquisition des connaissances que vous recherchez ou vous assure que c’est le type d information que vous voulez apprendre.

Elle a été créée en 2012 à Berlin, en Allemagne ; aujourd’hui, l’équipe de Blinkist compte environ 60 membres. Cette équipe lit et résume un nombre important de livres, en sélectionnant les points clés, appelée blinks. Elle vous permet de parcourir le résumé et de rechercher un sujet spécifique sans avoir à tout lire.

Ces résumés condensent les informations, transformant les longs livres en une version facile à lire qui ne vous prendra que quinze minutes de votre temps. C’est moins que le temps que vous pouvez passer pendant la pause déjeuner ! Imaginez que vous puissiez lire un livre par jour, ou par semaine.

Vous pouvez avoir cette application sur différents appareils portables afin de pouvoir lire à tout moment, où que vous soyez. Vous pouvez également télécharger les résumés, vous n’aurez donc pas besoin d »être connecté au Wi-Fi pour pouvoir les lire.

Tout le monde peut avoir au moins quinze minutes de son temps pour lire ; vous pourriez lire un résumé de livre et apprendre de nouvelles informations – au lieu du journal – tout en buvant votre café du matin. Une pause pendant le travail peut être un bon moment pour s’améliorer, ou en attendant que le four finisse le plat que vous avez préparé pour votre famille.

Pour ceux qui ne peuvent peut-être pas prendre le temps de rester assis et de lire, ou dont les yeux se fatiguent rapidement en lisant, il existe l’option des livres audio, où vous pouvez écouter les résumés tout en marchant, en cuisinant, en rentrant du travail en voiture, et bien d’autres activités.

C’est un moyen plus pratique de passer ces longues attentes dans les bouchons au lieu d’écouter la radio, les podcasts ou la musique. Allumez la radio ou branchez les écouteurs, et apprenez l’histoire romaine ou la Révolution française en balayant le salon, ou allongez-vous sur votre lit avant d’aller dormir, et au lieu de perdre une heure à la télévision, acquérez des connaissances !

Résumés par rapport au livre complet

Les résumés ne sont pas parfaits. Bien qu’ils tentent de donner les points et les enseignements les plus essentiels du livre, il peut y avoir beaucoup d’informations soulignées qui ne peuvent être comprises qu’en lisant l’intégralité du livre.

Cependant, une version résumée d’un livre peut vous éviter de faire un achat que vous pourriez regretter. Le synopsis des livres que vous pouvez trouver dans les magasins de livres électroniques ou au dos des livres physiques ne vous dit pas toujours les informations que vous allez y trouver, ce qui vous oblige à l’acheter et à le lire. Même le sommaire à l’intérieur des livres qui indique les titres des chapitres peut ne pas donner suffisamment d’informations.

Les résumés des livres que propose Blinkist sont complets, et vous pouvez les parcourir sans trop d’efforts.

En utilisant le système blinks, vous pouvez lire spécifiquement les informations que vous recherchez sans avoir à lire tout le résumé. Vous obtiendrez les connaissances que vous vouliez, et vous ne passerez pas beaucoup d’heures à le faire. Vous pouvez également faire des surlignages sur le texte pour souligner les éléments qui ont attiré votre attention, ce qui en fait un outil utile pour étudier et mémoriser des informations.

De plus, la lecture de résumés peut vous aider à retenir plus d’informations que la lecture du livre complet. Si vous ne pouvez pas lire un livre en un jour ou une semaine, vous devrez probablement revenir quelques pages en arrière à chaque fois que vous reprenez le livre, et cela prendra plus de temps.

Avec les résumés, toutes les informations sont fraîches et nouvelles dans votre esprit, de sorte que vous aurez l’impression de pouvoir parler avec plus de connaissances sur le sujet choisi.

Il est bon de vous rappeler que cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Certains préfèrent lire le livre en entier, trouvant les résumés insuffisants ou ennuyeux. Il dépendra de votre préférence dans la lecture des livres de dire si cette application vous serait utile ou non.

Qui devrait utiliser cette application ?

Il existe de nombreux types de personnes qui peuvent bénéficier de Blinkist. Celles qui ont une vie très active, qui travaillent du matin au soir et qui ont très peu de temps libre, les femmes au foyer qui doivent s’occuper de la maison, des enfants et du mari, et qui n’ont que 24 heures pour le faire.

Même pour les professionnels du monde académique et scolaire qui souhaitent savoir si le livre qu’ils recherchent aura les informations nécessaires avant de l’acheter.

Il n’est pas nécessaire d’être un rat de bibliothèque pour apprécier cette application. Vous avez le choix entre plusieurs options, soit si vous étudiez pour un examen la semaine prochaine, soit si vous êtes dans la salle d’attente pour votre rendez-vous chez le médecin ; vous trouverez peut-être ce dont vous avez besoin et vous pourrez étudier plus rapidement, ou le temps d’attente sera plus court.

Les étudiants trouveront également dans Blinkist un outil puissant ; certaines matières scolaires demandent des résumés de livres comme devoir final, et beaucoup d’entre eux n’ont pas la culture nécessaire pour lire. Parfois, les livres sont compliqués et longs, et pour les jeunes adultes anxieux, il peut être difficile de les préparer à temps.

Certains se fient aux informations qu’ils peuvent trouver sur le web au lieu de lire le livre, mais ces informations ne sont pas toujours dignes de confiance. Beaucoup de résumés sur les pages web sont des informations subjectives basées sur ce que celui qui les a écrites a appris avec le livre. Les résumés sur Blinkist sont objectifs et ponctuels, et ils utilisent les points clés ; il serait plus confortable et plus rapide de terminer les devoirs, de ne pas faire un copier-coller mais de s’informer sur le sujet.

Les livres audio rendent le tout encore plus confortable pour tout le monde. Mettez vos écouteurs et passez les quinze prochaines minutes à apprendre et à apprécier une agréable lecture, les yeux fermés et détendus ; ou écoutez-les dans votre voiture, et faites de cette ennuyeuse heure de pointe une expérience éducative.

Il existe de nombreux types d’apprenants différents ; si certains d’entre eux ont besoin de lire pour pouvoir comprendre les informations qu’ils obtiennent, il y a aussi des apprenants qui s’en sortent mieux avec du matériel audio. Pour leur processus d’apprentissage, l’option du livre audio de Blinkist est précisément ce dont ils ont besoin.

Qu’est-ce que Blinkist a à offrir ?

Il existe une liste impressionnante de livres parmi lesquels vous pouvez choisir : de l’histoire aux sciences, de l’art à la psychologie, et bien plus encore.

Vous pouvez être aussi préparé que vous le souhaitez et répondre au besoin de connaissances que vous avez toujours eues, mais que vous n’avez pas eu le temps de faire. La bibliothèque s’est enrichie d’au moins 40 livres par mois, donc vous avez l’opportunité de choisir parmi eux.

Nouveaux livres tous les jours

De nouveaux livres de non-fiction sont publiés chaque jour sur le site, et maintenant que les livres électroniques sont plus populaires que les livres de physique, il y en a peut-être beaucoup dont vous n’avez même pas entendu parler et qui pourraient passer inaperçus si vous êtes le genre de personne qui cherche des livres dans les librairies et non dans les magasins de livres en ligne.

Blinkist vous montre tous les livres qu’ils ont en rapport avec un sujet spécifique que vous aimeriez apprendre afin que vous puissiez choisir judicieusement celui qui vous convient.

Lisez où vous voulez

Vous pouvez télécharger les résumés des livres que vous avez choisis dans votre bibliothèque hors ligne – en format texte ou audio – afin de pouvoir les utiliser partout et à tout moment, sans être connecté à Internet pour ce faire.

Une cabane dans les bois ou dans des endroits où la réception téléphonique est faible ne sera pas un problème pour votre besoin de connaissances. Si vous utilisez une liseuses, vous pouvez également exporter les résumés vers celle-ci. Économisez de l’énergie sur votre téléphone pour les appels et les messages tout en lisant et en apprenant plus confortablement.

Intégrer facilement avec Evernote

Une autre caractéristique intéressante de Blinkist est que vous pouvez associer votre compte à l’application Evernote. Il s’agit d’une application qui vous permet de prendre et de partager des notes avec d’autres personnes depuis votre ordinateur ou vos appareils mobiles.

Faire plus d’études

Les professeurs universitaires peuvent utiliser ces applications conjointement pour rendre les devoirs intéressants et amusants, en assignant des groupes pour les projets où ils doivent lire un texte spécifique.

Les étudiants n’auront pas besoin de trouver du temps dans leur emploi du temps ou de déranger leurs parents pour se réunir avec le reste du groupe ; ils peuvent travailler ensemble depuis chez eux, en lisant le résumé du livre avec Blinkist et en partageant les notes à l’aide de l’application Evernote

Lire à plusieurs

Et si on créait un groupe de lecture ? Partagez le résumé du livre que vous voulez que le groupe lise ; parlez-en pendant la semaine, et si votre travail ou vos tâches ménagères vous empêchent de sortir de chez vous pour vous réunir avec vos amis, vous pouvez tous vous rencontrer en direct grâce à ces applications et discuter de vos impressions sur le livre.

L’apprentissage n’est pas forcément une quête solitaire ; réunissez vos amis et votre famille et partagez avec eux le plaisir de la lecture.

Blinkist vous donne également la possibilité de mettre en évidence les informations que vous trouvez pertinentes dans vos lectures, afin que vous puissiez les passer en revue chaque fois que vous en avez besoin. Avec l’option blinks, cela s’avérera être un excellent moyen de garder à portée de main les informations dont vous avez toujours besoin.

Il s’agit d’une application que vous pouvez utiliser avec de nombreux appareils différents, tels que votre PC, votre ordinateur portable, votre smartphone et votre tablette, de sorte que vous pouvez toujours l’utiliser quand vous le souhaitez.

En quoi Blinkist est-il différent des autres applications de lecture ?

Les résumés de livres ne sont pas quelque chose de nouveau. De nombreuses pages web et applications peuvent vous donner un résumé de différents livres qui peuvent varier en longueur et en objectivité. Toutes ne parviennent pas à mettre en évidence les parties essentielles du livre ou ne sont pas basées sur l’interprétation de l’écrivain, vous donnant une version incomplète du livre au lieu d’un résumé.

Blinkist n’est pas une personne, mais une équipe d’écrivains experts qui lisent le livre en entier pour vous. Ils évaluent les faits essentiels du livre et les séparent en clins d’œil ou en points clés, afin que vous puissiez parcourir le résumé sans vous perdre dans des informations inutiles. Ils sont objectifs dans leurs résumés et s’efforcent de vous offrir la meilleure expérience de lecture possible.

Pouvoir télécharger ces résumés et les lire à tout moment est aussi un grand plus. Cela vous permet de lire et relire certaines informations sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi ; de plus, vous n’aurez pas à payer de supplément pour cela. Vous pouvez le conserver et l’utiliser sous la forme que vous souhaitez.

Vous voulez passer par une procédure spécifique, ou vous avez besoin d’un rafraîchissement sur un sujet ? Il vous suffit d’accéder à votre application Blinkist et de sélectionner le résumé que vous souhaitez, ou de regarder directement sur votre téléphone, tablette, ordinateur portable et PC.

Coûts et prix de l’application

Pour toutes les fonctionnalités et le service complet, vous devrez vous abonner et acheter un de leurs forfaits. Vous pouvez vous abonner à Blinkist mensuellement ou annuellement dans leur forfait premium ; si vous payez mensuellement, cela vous coûtera 12,99 €, mais vous pouvez économiser davantage avec le forfait annuel de 6,67 € par mois. En fonction de votre intérêt, il se peut que vous trouviez l’un d’eux plus attrayant que l’autre.

Vous n’êtes pas encore sûr de vouloir acheter ? Alors vous pouvez essayer leur essai gratuit de 7 jours. Pendant cette semaine

Avantages et inconvénients de Blinkist

Les avantages

Facile à lire:  Ces résumés sont complets et ne prennent pas plus de quinze minutes pour être terminés. Ils sont objectifs et vous permettent de les parcourir en utilisant des points clés ou des clignotements ; vous pouvez sauter pour trouver l’information que vous voulez connaître.

Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas l’habitude de lire plus souvent ! Courts et précis, les résumés des livres vous permettront d’avoir des informations fraîches et faciles à expliquer afin que vous puissiez prouver vos connaissances à vos amis, votre famille, vos camarades de classe, vos professeurs, vos collègues de travail, etc.

Apprendre plus en moins de temps:  Au lieu de vous débattre avec un livre pendant des mois sans avoir le sentiment d’avoir appris quoi que ce soit, vous pouvez passer quelques minutes de votre journée ou de votre semaine à en tirer toutes les informations que vous souhaitez, ce qui vous permettra d’améliorer vos connaissances et de vous donner quelques sujets supplémentaires pour la prochaine réunion de famille ou la prochaine rencontre au bar.

Cessez de faire des promesses vides de sens sur la lecture de dix livres par an, et lisez un résumé de livre par semaine !

Pour la vie active : Le temps ne sera pas un obstacle à votre apprentissage. Vous n’aurez pas besoin de passer de nombreuses heures à essayer de comprendre un livre, à vous fatiguer les yeux et l’esprit pendant que vous vous occupez de beaucoup d’autres choses importantes.

Transformez votre temps libre en temps d’éducation, et commencez à vous sentir plus fier de vous en le faisant. L’amélioration de vos connaissances vous donne des outils pour vos relations sociales et élargit vos objectifs commerciaux, alors commencez à lire !

Apprendre par l’écoute:  L’option livres audio est excellente pour ceux qui ne pensent pas avoir le temps d’arrêter ce qu’ils font et de lire. Peut-être se fatiguent-ils rapidement ou ont-ils besoin de lunettes spéciales pour pouvoir lire les petites lettres.

La lumière des écrans des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des PC peut être gênante et déranger la vue, faisant de l’action de lire une tâche non désirée.

En écoutant les résumés au lieu de lire, il vous sera peut-être plus facile de saisir les points clés des livres pendant que vous effectuez d’autres activités, devenant ainsi une personne multitâche. Vous pouvez également lire et écouter en même temps ; cela vous permettra également d’améliorer votre vocabulaire, car vous apprendrez à épeler et à prononcer des mots peu courants liés aux connaissances que vous acquérez.

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent mieux apprendre en dormant ; pourquoi ne pas essayer ? Branchez ces écouteurs et faites une sieste tout en écoutant l’un des nombreux livres audio, et vous verrez comment il vous sera plus facile de comprendre les nouvelles informations que vous recevez.

Pour lire et écouter où vous voulez:  L’application Blinkist vous donne la possibilité de télécharger tous vos résumés de livres et livres audio sur vos différents appareils portables tels que téléphones, tablettes, ordinateurs portables, Kindle et lecteurs de musique.

Il vous permet d’aller de l’avant et de lire n’importe quel livre de votre liste de bibliothèque sans payer de supplément ou sans avoir de connexion internet. Faites un voyage d’un week-end dans un espace de solitaire, loin du monde civilisé, afin de passer votre temps à profiter d’un bon livre.

Faites de ces files d’attente ennuyeuses et de ces longues heures de circulation un temps d’apprentissage, pour devenir une personne plus productive.

Acquérir des connaissances, c’est grandir, alors qu’attendez-vous pour devenir un meilleur vous ?

Les inconvénients

Le format des résumés:  Il y a des personnes qui n’aiment pas les résumés, même s’ils sont bien organisés. Pour ces personnes, cette application peut ne pas être recommandée, car elles ne pourront pas en bénéficier, ne trouvant pas les résumés du livre assez fidèles au document écrit original.

Mais même s’ils pouvaient donner une chance à Blinkist, ces personnes pourraient le trouver comme un outil utile pour classer les livres qui pourraient les intéresser, afin qu’à l’avenir, ils puissent faire un achat intelligent des livres qu’ils veulent lire après avoir évalué les résumés les concernant.

Version limitée de l’application pendant l’essai :  L’essai gratuit de 7 jours est un excellent moyen de tester Blinkist avant de décider de l’acheter, en prenant note de la façon dont vous pouvez naviguer à travers les informations de chaque résumé pour arriver aux parties qui peuvent vous intéresser le plus.

Cependant, cela peut sembler un peu limité ; vous ne pouvez pas choisir le livre que vous souhaitez lire, mais vous devez vous contenter du livre présélectionné que Blinkist vous propose pour ce jour-là.

Ce ne sont pas des livres inconnus et mauvais, mais si vous cherchez un sujet spécifique, vous constaterez peut-être que ce procès ne peut pas vous offrir ce que vous souhaitez. Néanmoins, c’est à vous de décider de lui donner une chance malgré tout et d’acheter un pack premium pour profiter pleinement des avantages de l’application.

Conclusion

Blinkist est une application fantastique qui peut être très utile, soit comme outil pour vos études, soit pour l’utiliser pendant votre temps libre. Les résumés que cette application fournit sont pleins de faits essentiels, vous n’aurez donc pas à perdre votre temps avec de grands euphémismes et des informations inutiles qui se trouvent dans certains livres pour les rallonger.

Vous disposerez de la meilleure version courte du texte que vous souhaitez lire et vous n’aurez pas l’impression que des choses importantes vous échappent.

Vous pourrez vous renseigner sur tout ce que vous voulez, en ayant une longue liste de catégories à choisir. Tous ces livres que vos amis et votre famille vous recommandent de lire seront littéralement dans le creux de votre main, et vous n’aurez pas à passer des heures et des jours à essayer de les terminer.

Y a-t-il trop de livres traitant du même sujet, et vous ne pouvez pas être sûr de celui qui sera utile ? Vous n’avez plus à vous en soucier ! Les puces sur chaque résumé vous aideront à savoir si l’information que vous recherchez se trouve dans l’un ou l’autre.

Vous pouvez même apprendre des choses auxquelles vous n’avez pas pensé, mais qui sont précisément ce dont vous aviez besoin.

Bien qu’il soit dommage que la version d’essai de l’application ne soit pas aussi complète que vous le souhaiteriez, le petit avant goût qu’elle vous donne sera sûrement suffisant pour vous faire essayer le reste. Et lorsque vous comparerez les prix avec les avantages que vous obtenez avec l’application, vous verrez que c’est un service que vous devez avoir, que ce soit seulement pour consulter des informations déjà connues ou pour apprendre de nouvelles choses et élargir vos connaissances.

Blinkist est facile à utiliser et très fiable. Ses caractéristiques, telles que les livres audio, en font une excellente option pour tous ceux qui veulent en savoir plus ou doivent se préparer à des tests et même à des appareils de travail.

Les gens apprécieront le fait qu’ils peuvent lire où qu’ils soient sans avoir besoin d’une connexion Wi-Fi, en téléchargeant uniquement le résumé qu’ils veulent et dont ils ont besoin. Écouter et apprendre en même temps peut vous faire gagner tellement de temps que vous pouvez le consacrer à d’autres activités, car vous êtes de plus en plus préparé au monde extérieur.

Prouvez votre valeur à votre famille. Ayez une conversation agréable et perspicace avec des personnes influentes. Montrez-leur votre passion pour le savoir, ou devenez un érudit à domicile en lisant 60 livres par an ou plus ! L’éducation est au bout de vos doigts, alors allez-y et prenez-la.

Reply